Aimez MaChronique !



tendances mode de 2022

Les prévisions sur les tendances mode de 2022

Partagez cet article !

Une analyse de notre équipe a permis de déterminer un premier aperçu de ce que nous porterons en 2022. Voici en exclusivité les tendances mode femme qui feront leur apparition, ou leur retour, dans nos placards incessamment !

La robe « bodycon »

Les classiques reviennent toujours, surtout lorsqu’il s’agit de la mode, qui est toujours cyclique. Alors que la tendance montante concernant les pantalons et les chemises sont les tailles droites ou oversize, dans les jupes et les robes nous retrouverons la silhouette courte et moulante des années 90. C’est ce que l’on appelle les robes « bodycon ». Le terme bodycon est en réalité la simple contraction de deux mots. « Body » et « conscious ». Porter une robe bodycon signifie donc plus ou moins, être conscient de son corps et de ses courbes. En effet, ce type de vêtements les suit au plus proche pour ne pas les dénaturer. Allez-vous oser la robe moulante tendance de cette année ? Que vous soyez plutôt ronde ou fine, n’hésitez pas à vous en procurer une. Sur le site de mode Witt.fr, vous trouverez forcément une robe à votre taille pour sublimer votre silhouette.

Les vêtements minimalistes

Le « less is more » continue de régner sur les podiums et nous lui prédisons un long avenir dans les rues. Les pièces maitresses de la nouvelle saison sont les caftans et les tricots (surtout en total look) dans des tons neutres. L’essence même de la tenue minimaliste est d’avoir un minimum de couleurs et de matières mélangées. Alors, pour créer une garde-robe minimaliste, choisissez des articles de dans les mêmes tons, de bonne qualité et qui se portent sur plusieurs saisons.

Les tenues imprimées

Totalement à l’inverse du minimalisme, l’imprimé aussi fait son grand retour. La meilleure règle en matière d’impression est de ne suivre aucune règle, d’oser, de jouer et d’expérimenter librement. C’est là que naissent les combinaisons les plus risquées, certes, mais aussi les plus gagnantes. 2022 promet d’être une fête d’imprimés et d’arc-en-ciel avec plus de couleurs !

Les tenues de nuit en noir et blanc

Le noir est la couleur de la nuit depuis que Coco Chanel l’a choisi comme couleur fétiche, symbole d’élégance, en le distançant des connotations négatives qu’il avait à l’époque (jusqu’alors associé aux costumes de servitude et de deuil). En avance sur son temps, la créatrice emblématique associait déjà le noir au blanc, donnant naissance à un tandem qui nous accompagne encore aujourd’hui et qui devrait jouer un rôle important dans les nuits d’été à venir.

Le vert est la couleur de 2022

Si les prévisions ne se démentent pas, ce sera la prochaine couleur de la saison la plus chaude de l’année. Du vert émeraude au vert citron, en passant par le vert olive et le vert d’eau… Il faudra attendre quelques mois pour savoir lequel des deux sortira vainqueur. Pour l’instant, nous avons au moins une idée de la couleur à privilégier dans nos prochains achats si nous voulons être dans la tendance.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !