Aimez MaChronique !



Les potentiels du yoga vont vous aider à obtenir un meilleur sommeil

Partagez cet article !

Beaucoup de gens pensent que le yoga peut produire une expérience de pure extase par l’union de l’esprit, de l’âme et du corps. Toutefois, les praticiens et les enseignants de yoga pensent que cette pratique permet de se relaxer et d’atteindre un état de paix. Ils disent que la personne qui pratique quotidiennement le yoga parvient à mieux contrôler ses émotions. Elle peut trouver un profond équilibre entre ce qu’elle révèle d’elle-même et ce qu’elle est en vérité. L’idée véhiculée que le yoga est un bon moyen pour trouver la paix intérieure provoque un engouement pour les personnes sont stressés, car elles espèrent arriver à se détendre et à mieux dormir.

On sait à présent que le yoga aide par la pratique du souffle et de la respiration tranquille à réunir l’esprit et les sens dans un équilibre parfait. Par ailleurs, le mot « yoga » signifie en sanskrit : union ou joindre. On ne sait pas toujours le définir correctement, car le yoga est une discipline du corps et de l’esprit dans le but de se réaliser spirituellement.

Le terme « asana » est toujours mentionné quand on parle de yoga. L’asana est reconnue comme étant l’un des huit types de yoga dans lequel le mental et le bien-être spirituel sont plus importants que l’exercice physique. Aujourd’hui, les deux mots — yoga et asana — sont presque devenus synonymes pour les yogis à cause du fait qu’ils incarnent le même concept, atteindre la relaxation par la méditation.

Si vous avez l’intention de pratiquer le yoga pour obtenir un meilleur sommeil, vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter de toute la philosophie qui va avec. Cette ancienne tradition qui exige une profonde méditation a fait ses preuves. Elle est un moyen efficace pour se détendre. Ce dont vous avez besoin pour apprendre le yoga, c’est de vous accorder du temps quotidien pour réussir à le pratiquer tous les jours. Ensuite, vous devrez apprendre à vous détendre et les exercices du yoga vous y aideront. Il faudra les faire sans vouloir atteindre la perfection d’un mouvement. Ce qui importe avant tout, c’est de bien respirer et de connaître les limites de son corps. Ensuite, de ne pas vous imposer des postures difficiles, mais au contraire, de pratiquer dans un premier temps, toutes les postures qui vous semblent accessibles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !