Les points importants à considérer pour la construction d’un patio à deux étages

Partagez cet article !

Le magazine en ligne Patios-en-bois.ca présente les différents patios à deux étages de Stephan Beaulieu, designer de renom à Montréal.

Le patio en bois à deux étages permet à deux propriétaires différents de bénéficier d’un espace supplémentaire. Pour celui qui habite au rez-de-chaussée, le patio va lui permettre de valoriser son entrée, d’avoir un lieu de vie supplémentaire et d’avoir un coin qu’il peut aménager avec goût. Pour le propriétaire du premier étage, le patio va se transformer en une véritable terrasse où il pourra profiter de l’été dans un confort optimal.

Le patio à deux étages n’est toutefois pas exclusivement réservé aux habitations ayant plusieurs propriétaires. En effet, on peut choisir ce type de construction pour mettre en valeur sa maison ou pour des besoins spécifiques. Il n’est donc pas rare de voir un patio à deux étages pour une maison individuelle.

Pour sa construction, il y a des points importants qu’il faut connaître. Pour un patio à deux étages, il faut faite attention à ce que le plancher du haut soit étanche. Il doit agir comme un toit pour le rez-de-chaussée et ne doit pas laisser passer l’eau ou différents débris. Cela pourrait être source de conflits surtout si la maison est occupée par deux propriétaires différents. Il faut également qu’il ait une pente de 1’’ à tous les 4’.

Stephan Beaulieu, président de Patios et Clôtures Beaulieu Inc. est spécialisé dans la construction de patios à deux étages.

« Pour qu’un design de patio à deux étages soit un succès, il est essentiel de considérer les besoins spécifiques de chacun des deux propriétaires. De l’emplacement de l’escalier à la meilleure façon de maximiser la lumière pour l’occupant du rez-de-chaussée, l’ensemble des décisions doivent être un compromis agréable pour tous » déclare Stephan Beaulieu.

Pour qu’un patio soit étanche, il est préférable qu’il soit en fibre de verre, en cèdres embouvetés ou en cèdre avec le système RainEscape en dessous.

Les fondations, la structure et l’ancrage au bâtiment des deux patios doivent être solides et il est donc conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée avec les bonnes licences RBQ.

Toutes ces conditions sont nécessaires lors de la construction d’un patio à deux étages. Il en va de sa solidité, de sa durabilité et du confort des propriétaires.

Patios-En-Bois.ca est un magazine Web qui met en scène les plus beaux designs de patios dans la région de Montréal. À travers des photos et vidéos explicatives, Patios-En-Bois.ca aide les propriétaires de maison dans la réalisation de leur patio de rêve. Le magazine en ligne est dirigé par Stephan Beaulieu, un designer de patios de renom et président de la compagnie Patios et Clôtures Beaulieu Inc.

Contact:
Stephan Beaulieu
Patios-En-Bois.ca
Une division de Patios et Clôtures Beaulieu Inc.
4920 Boul. St-Jean, Suite # 118
Pierrefonds, Qc H9H 4B2
Tel: 514-448-4783

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




17 thoughts on “Les points importants à considérer pour la construction d’un patio à deux étages

  1. Ping : benelli m1
  2. Ping : ancamodels.com

Comments are closed.