Pour les perles d’eau douce, ce sont des morceaux du manteau d’une autre moule que l’on glisse dans le manteau après incision. Ce coquillage peut produire jusqu’à 50 perles à la fois, ce qui explique que les perliculteurs chinois ont réussi à produire 1500 tonnes de perles en 2007 et qu’il existe des grossistes chinois de bijoux en gros. Ces chiffres expliquent pourquoi les prix diffèrent considérablement entre les perles d’eau douce et les perles de mer. Le mollusque sera remis dans son environnement pour une durée de 2 à 6 ans, ce qui correspond période nécessaire à la gestation des perles.
La qualité dépend du lustre, de la taille, de la sphéricité et des éventuels défauts. Le lustre d’une perle d’eau douce est très variable, de terne à éclatant, au point de pouvoir égaler le lustre des perles d’Akoya pour les plus belles.
Leur couleur est très variable aussi, ce qui permet la création de bijoux fantaisie originaux. Vous pouvez vous procurer des perles d’eau douce ici chez Pandahall, un grossiste en ligne de perles et accessoires. Vous pourrez ainsi créer vos propres bijoux en perles pour un prix très abordable. Ce qui est très pratique pour les fans de DIY qui souhaitent confectionner des bijoux en perles à des prix raisonnables… Idéal pour un cadeau d’anniversaire !
Rejoignez Pandahall sur Facebook et rendez leur visite sur leur site internet fr.pandahall.com !