Aimez MaChronique !



Les panneaux japonais Silentium Design : alliance de légèreté et de solidité

Partagez cet article !

A mi-chemin entre le shoji, la paroi japonaise traditionnelle composée de cadres en bois et de papier washi, et le panneau japonais largement commercialisé en Europe dans l’habillage de fenêtres, Silentium Design propose la combinaison parfaite de la légèreté d’un rideau et de la solidité d’une cloison.

Légèreté dans le sens premier du terme puisque notre voile semi-opaque Sunrise a un poids inférieur à 200g par mètre carré, baleines comprises.

Légèreté également par l’absence de rail au sol et la discrétion absolue de notre mécanisme, profilé de seulement 13mm en aluminium laqué blanc, qui disparaît visuellement dans le plafond.

Légèreté enfin d’un point de vue esthétique, car notre tissu, de coloris blanc pur, est tamisant. Il laisse donc entrer un maximum de lumière tout en préservant des regards extérieurs.

Solidité grâce à la rigidité inégalée procurée par notre Triple baleinage ®, groupe de trois baleines successives tous les 28cm, reprenant le graphisme du shoji traditionnel 3 bâtons.

Solidité grâce à la stabilité conférée par un recouvrement qui s’éloigne du standard de 5cm. A la différence des panneaux flottants à usage de rideau qui « s’envolent » vers l’intérieur d’une pièce sous l’effet des courants d’air et se remettent rarement dans leur ligne lorsqu’ils reviennent à la verticale, nos panneaux composent un ensemble parfaitement stable avec un recouvrement de 75mm minimum.

Solidité grâce à la solidarité des panneaux. Outre les butées fixées aux chariots coulissants, qui permettent un entraînement solidaire, depuis fin 2013, le nouveau système Klip & Klic (ou Soli Klic) vient compléter cette action : des néodymes invisibles solidarisent tous les panneaux qui se libèrent à l’ouverture par une légère traction sur la poignée. Ainsi, ils résistent encore davantage aux courants d’air et restent dans leur voie en toutes conditions d’utilisation.

C’est grâce à cette combinaison de légèreté et de solidité que la cloison japonaise Silentium Design trouve naturellement sa place en séparation d’espaces et fermeture de dressing tout autant qu’en habillage de baies vitrées.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !