Les modes d’automatisation pour les portails les plus utilisées

On passe toujours par un portail en entrant à une maison ou à un lieu de travail. Pour plus de sécurité, l’automatisme de portail s’avère nécessaire et incontournable. Ce type d’automatisme consiste à ouvrir et fermer un portail en appuyant sur un bouton de télécommande. Que ce soit un système de motorisation de portail coulissant ou à battants, l’objectif de confort, de sécurité et de gain de temps sera atteint.
Généralement, un portail à battant s’ouvre et se ferme en pivotant sur une articulation comme un gond ou une charnière. Les deux modes d’automatisation les plus usuels pour ce type de portail sont l’automatisation à vérins et l’automatisation à bras.
La plupart des maisons utilisent l’automatisme de portail à bras articulés. En cas où l’espace de manœuvre du portail est exigu, le moteur à vis sans fin est utilisé. Aussi, le système enterré présente un moyen d’automatisme qui donne de l’esthétique car ni bras ni vérin ne se voit. Ce mode de système est très délicat et cher. En cas de manque d’espace de manœuvre suffisant pour l’ouverture des portails à battants, le portail coulissant sera le plus convenable. Concernant ce type de portail, il doit être constitué d’un vantail soit coulissant sur un rail au sol ou soit autoporté par une crémaillère. Pour le motoriser, il faut d’abord connaître son poids approximatif, les types de ses matériaux et ses dimensions pour avoir une idée sur les types de motorisation portail à installer.

Découvrez le catalogue du fournisseur de matériel d’automatisation portail Came en France sur www.automatisme-came.com