Aimez MaChronique !



Les meilleurs endroits d’Espagne pour partir avec un chien

Partagez cet article !

Voyager avec son animal de compagnie peut sembler être très difficile, surtout lorsque l’on va dans un autre pays que le sien. Il y a donc quelques précautions à prendre pour sa sécurité et celle d’autrui. Premièrement, renseignez-vous sur les moyens de transports qui admettent les animaux et sur les conditions de voyage, veillez à son confort et à respecter les règles de sécurité.

Ensuite, il est important de se renseigner sur le lieu de vacances et sur les possibilités d’activités pour votre animal de compagnie. En général, l’animal que vous emmènerez en vacances sera un chien ou un chat, mais le chat pouvant rester à la maison ou dans l’appartement pendant vos sorties, ce n’est pas un problème. Il faut surtout chercher de quoi occuper votre chien. Une bonne option est de faire une location Denia bord de mer, la jetée nord du port qui autorise les animaux de compagnie. Cette jetée s’appelle « terre de personne » et c’est la seule de Denia à ne pas interdire les animaux.

Faire une location Majorque peut être une très bonne aussi, vous pourriez découvrir cette magnifique île en compagnie du meilleur ami de l’homme. On trouve par exemple la plage de Pollença qui acceptera que vous vous promeniez avec notre chien, on trouve également la plage de Carnatge où les chiens peuvent se baigner dans la zone signalée ainsi que les plages d’Artà (on compte une bonne dizaine de plages).

Vous pouvez aussi décider d’aller dans une grande ville telle que Rome ou bien même Madrid, et de vous offrir des promenades dans les parcs de celles-ci.

La dernière option et celle que nous préférons et d’aller vers Javea/Denia et de faire une randonnée dans le parc naturel du Montgó avec votre animal. Ce sera sans aucun doute une activité qui vous plaira autant qu’à lui et vous lui permettriez de découvrir un site naturel où il pourra courir en toute liberté.

Bien entendu, il est de votre devoir de respecter les autres et donc de ramasser les excréments de votre animal. Le contraire pourrait faire que de plus en plus de plages et de parcs refusent l’accès aux animaux alors on fait attention.

Alors n’attendez plus, si vous aimez votre animal de compagnie et que vous voulez passer vos vacances avec lui, c’est possible et accessible!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !