Les méduses … une solution ?

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte que l’été s’installe complètement sur la Côte d’azur.
Ah ces bons moments passés sur une plage privée, à se prélasser sur un matelas au soleil, puis à faire trempette une fois que l’on se sent un peu comme une écrevisse.
Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais j’attrape toujours un coup de soleil, tous les étés, j’y ai droit … Faut dire, je ne mets pas souvent de la crème solaire, je déteste ça !

Mais ce que je déteste par-dessus tout, ce sont les méduses !
Ces êtres maléfiques, aux filaments urticants, qui m’ont fait passer de si mauvais moments, par de si belles journées ! De quoi en devenir paranoïaque …

Bien que leur présence soit mal perçue et non voulue, vous pouvez être sur que chaque été, les méduses sont de la partie.

Je me pose maintenant la question, et je ne pense pas être le seul, comment éviter, voir se débarrasser des méduses.

J’ai donc fait un top 3 des solutions à ce fléau :

En numéro trois, je propose de dresser des dauphins à chasser la méduse, ils s’en nourriront, et nous en débarrasseront.

En numéro deux, et pas des plus ragoutante, je pense que nous pouvons les pêcher afin de les cuisiner, et les manger (Certes, ça ne semble pas très ragoutant, mais, certain ont essayé, à l’image de nos amis asiatiques qui le font déjà).

Et enfin, le Top numéro un, celle qui ne créera aucune obésité chez les dauphins, ni aucune indigestion chez les humains, c’est de télécharger l’application gratuite Jellyfish Report, qui vous permettra de signaler un lieu où se situent des méduses, et donc, de voir les signalements des autres utilisateurs, afin d’éviter ces lieux mal fréquentés.

Bien que le choix soit difficile, je suis sure que vous trouverez une solution adaptée !
A vous de choisir laquelle.