Aimez MaChronique !



Les formations pour le logiciel excel

Partagez cet article !

Formation Excel

Parmi les outils informatiques figure Excel. Il s’agit d’un tableur ou d’un chiffreur. Cet outil est surtout utilisé pour faire des calculs. Une formation excel est intéressante pour maîtriser l’utilisation de cet outil.

Un tableur puissant

Excel est considéré comme un tableur très puissant parce qu’il permet les calculs plus difficiles et complexes. Il a dépassé les autres tableurs tels que Lotus 1-2-3. Les nombreuses fonctions servant à faire des calculs ont fait de ce programme, un outil l’indispensable en entreprise. Les outils d’analyse sont aussi d’une grande utilité sur Excel. Parmi ces outils d’analyse figure les tableaux croisés dynamiques, le solveur, le gestionnaire de scénarios… Les principaux domaines dans lesquels Excel est incontournable sont  la statistique,  la gestion de prêts, la comptabilité et le planning de production.

Se former à l’utilisation d’Excel

Excel est l’indispensable en gestion, en comptabilité, en calculs et autres procédés statistiques. Il est donc impératif pour tous ceux qui exercent dans ces domaines, mais également dans d’autres domaines, de maîtriser cet outil. La formation excel s’effectue suivant des niveaux de stage. L’inscription dans les niveaux suivants est possible : stage d’initiation, stage de mise à niveau, stage de perfectionnement. Les formateurs sont hautement qualifiés et sont en parfaite mesure de dispenser les cours. La formation en ligne reste également une option intéressante. Elle permet plus de souplesse dans la formation. Celle-ci peut se conformer à l’agenda de l’apprenant.

Objectifs d’une formation Excel

La formation bureautique Excel est une formation à objectifs multiples. Ceux-ci sont selon la finalité de la formation, qu’il s’agisse d’une initiation, d’un perfectionnement, d’une mise à niveau etc. Mais le principal objectif de la formation est de donner accès au public l’utilisation de cet outil. Il tient une place importante et souvent exigé en entreprise. Chacun doit acquérir des connaissances sur l’utilisation Excel pour pouvoir postuler à un poste nécessitant cette connaissance. D’autres formations complémentaires sont proposées pour garantir la maîtrise des outils informatiques.

Retrouvez toutes les formations sur : http://www.formaland.fr/

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !