Aimez MaChronique !



Les essentiels à savoir lors de la location de péniche

Partagez cet article !

Les vacances en bateau-maison vous permettent, à vous, à votre famille et à vos amis, de profiter d’un mode de vie entièrement différent dans une destination incroyable. La péniche est le moyen idéal de se détendre sur l’eau et de changer de vos vacances habituelles. Ci-dessous donc les éléments à considérer pour choisir le meilleur bateau de séjour.

Chaque péniche à sa propre capacité

Une péniche moyenne peut accueillir entre 6 et 12 personnes. Le nombre maximum est déterminé non seulement par le bateau, mais aussi par le lac. Certains lacs ne permettent pas l’utilisation de grandes péniches, d’autres permettent l’utilisation de très grandes péniches. Lorsque vous choisissez un bateau habitable, il est important de connaître la taille de votre groupe. Il est également judicieux de déterminer le nombre exact de chambres à coucher dont vous aurez besoin pour répondre aux besoins d’intimité de toutes les personnes qui vous accompagnent.

Afin que vous puissiez vous tourner vers le bon modèle de péniche de canalous.com, vous devriez prendre en considération les points suivants :

  • Nombre de voyageurs

Le nombre de personnes à bord jouera un rôle important dans le choix de la péniche que vous choisirez. Les entreprises de location de péniches disposent divers types de bateaux-maisons qui peuvent accueillir entre 2 à 13 invités. Garder en tête le nombre exact des voyageurs est donc un point essentiel.

  • Saison

Prévoyez-vous de vous rendre au lac en plein été, lorsque les jours de vacances sont centrés sur le barbotage, la baignade et le temps passé dans l’eau ? Ou envisagez-vous de passer des vacances plus tranquilles, hors saison, lorsque les jours et les nuits sont frais et confortables et que les foules de la saison chaude ont pratiquement disparu ?

Si vous êtes un marin d’été, vous voudrez sans doute envisager des bateaux-maisons dotés d’une foule de caractéristiques amusantes (plaisir aquatique, glissades d’eau, plateformes et échelles de baignade…). Si vous préférez les mois les plus frais, vous serez probablement à l’aise dans une péniche qui dispose de tous les équipements d’élite comme des cuisines complètes, un espace de pont et des chaises, et de vastes espaces de vie, mais qui n’a peut-être pas ces caractéristiques propres à l’été.

  • Durée des vacances

Vous pouvez probablement prévoir un budget pour un bateau plus petit si vous profitez d’une escapade rapide pendant un long week-end. Mais si vous envisagez de passer quelques jours ou plus à profiter de l’eau abondante, vous aurez sans doute besoin de beaucoup d’espace pour vous détendre.

Tenez compte de la durée de vos vacances, ainsi que de la durée que vous prévoyez de passer à bord et sur l’eau, pour trouver l’hébergement spacieux idéal qui permettra à chacun de s’étendre et de se détendre facilement.

Le budget en fonction des options à bords

En général, les grands bateaux coûtent plus cher à louer pour la semaine. Toutefois, le type d’équipement de chaque bateau aura également une incidence sur le prix total. Par exemple, une petite péniche dotée d’équipements de luxe peut en fait coûter plus cher qu’une grande péniche dotée d’équipements de base.

Des caractéristiques variées selon le bateau

Chaque péniche est unique et offre des caractéristiques différentes pour les voyageurs à bord. Un bateau-maison de base comprendra les nécessités, telles que les ustensiles de cuisine et la vaisselle, ainsi que les chambres et les salles de bain. Un bateau plus luxueux peut comporter des équipements supplémentaires, tels qu’une fausse cheminée dans l’espace de vie ou un jacuzzi sur le pont. Les voyageurs devraient se renseigner sur chaque bateau avant de choisir un bateau-maison pour leurs vacances.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !