Aimez MaChronique !



dea gt2

Les émetteurs de la gamme GT de chez DEA

Partagez cet article !

DEA a récemment lancé une gamme de télécommandes en accord avec les désirs de sa clientèle. Ce sont des télécommandes au design exceptionnel, créées afin de répondre au confort de ses utilisateurs. La gamme de télécommandes GT ont été conçues pour remplacer les anciens modèles MIO et ont été façonnés avec une coque plus originale et plus épurée. Dans cette gamme, nous pouvons retrouver la télécommande DEA GT2 à 2 canaux et la DEA GT4.

Ces deux modèles de télécommandes fonctionnent à la même fréquence mais ne disposent pas du même nombre de canaux : les canaux sont des sorties qui vous permettront de relier les boutons à un ou plusieurs automatismes ou à diverses fonctionnalités. Par exemple, une télécommande à 2 canaux ne pourra assurer que les fonctions « ouvrir » et « fermer » de votre motorisation : elle ne pourra donc contrôler qu’une seule motorisation. Une télécommande à 4 canaux pourra contrôler plusieurs motorisations ou assurer plus de fonctionnalités : « ouverture partielle » et « ouverture totale », « fermeture partielle » ou « fermeture totale », « pas à pas », etc.

Des télécommandes conçues pour votre confort quotidien

Certaines télécommandes sont plus adaptées à un usage quotidien : leur confort est optimisé pour qu’elles puissent être utilisées au quotidien. Ces télécommandes sont donc plus flexibles, résistantes aux chocs et plus faciles à manipuler. C’est le cas de la télécommande DEA GT2 et de toutes les télécommandes de la gamme GT de la société DEA. Le confort et une prise en main adéquate sont des caractéristiques importantes qui joueront un rôle décisif lors du choix d’une télécommande. En effet, cette télécommande sera utilisée en moyenne environ 30 secondes par jour. Par conséquent, elle se doit d’être confortable et faite selon la forme de la main.

Ne confondez pas les modèles DEA GT2 433Mhz et DEA GT2 868Mhz

Il existe deux modèles différents de la DEA GT2 : le modèle en fréquence 433 Mhz et le modèle en fréquence 868 Mhz. Le deuxième modèle a été créée afin de pallier les problèmes liés aux interférences. Ces deux modèles sont différenciables grâce à la couleur des touches : la DEA GT2 433 Mhz possède un boitier blanc et des touches noires et la DEA GT2 868 Mhz possède un boitier blanc et des touches bleues. Si vous souhaitez acquérir le modèle DEA GT2, il faudra être vigilant sur les compatibilités : vérifiez la fréquence de fonctionnement de votre récepteur et de votre ancienne télécommande pour être certain de choisir le bon modèle de télécommande.

Il est évident que ces deux télécommandes ne seront pas non plus compatibles entre elles en raison de la différence de fréquence. Elles seront en revanche similaires au niveau de leurs fonctionnalités, de leur aspect, de leur poids et de leur ergonomie. Elles seront également toutes les deux programmables par autoapprentissage.

L’autoapprentissage : une méthode de programmation rapide

L’autoapprentissage est certainement un des systèmes de codage les plus simples qui existe. Il vous permettra non seulement d’effectuer une programmation simple, mais aussi de pouvoir l’effectuer avec une rapidité déconcertante. La programmation ne vous demandera aucun matériel spécifique si ce n’est que vos télécommandes (votre ancienne et celle que vous souhaitez programmer). Si vous préférez programmer votre nouvelle télécommande à l’aide de votre récepteur, vous le pouvez.

En plus de l’autoapprentissage, les télécommandes de la gamme GT sont également équipées du système de sécurité Rolling code, comme c’est le cas de la télécommande DEA GT2.

Le Rolling code ou code tournant

Le code tournant est également appelé Rolling code : il s’agit d’un système de codage très puissant qui vous permet de vous assurer que votre système motorisé ne soit pas violé. Le principe de fonctionnement du Rolling code réside dans l’émission d’un code à chaque fois que vous appuyez sur la télécommande, de façon à ce qu’aucun pirate informatique ne puisse accéder à votre système. Le code est non seulement unique, mais également non clonable, ce qui protège davantage votre système. Le système a une fiabilité absolue de 90%, ce qui peut vous garantir une vie confortable et une tranquillité absolue.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !