Aimez MaChronique !



Les éléments de la confiance en soi

Partagez cet article !

Avoir confiance en soi est un des objectifs principaux de chacun d’entre nous. Être confiant, solide et avoir du charisme sont des qualités fondamentales de tout être humain.

Souvent on a tendance à associer la confiance en soi à la réussite professionnelle ou financière, ou à au succès dans un sport.

C’est en réalité une fausse confiance qui est strictement reliée au contexte de la performance. Dès que vous sortez de ce contexte dans lequel vous êtes acclamé, vous allez perdre votre confiance en vous.

Le plus important est donc de construire une image solide et confiante sur laquelle vous pourrez vous reposer quelles que soient les circonstances.

C’est cette image que la PNL vous permet d’acquérir. Vous allez trouver un guide gratuit à ce sujet sur le site de Luca sur la gestion du stress. Il détaille exactement comment construire cette image de confiance.

L’autre élément indispensable est tout simple: c’est le fait de ne se comparer qu’à soi même. Dans notre société on nous a entraînés depuis la naissance à se comparer aux autres et établir sa valeur en fonction d’un classement par rapport aux reste du groupe.

C’est cette habitude qu’il faut apprendre à casser en travaillant sa confiance personnelle. Ce sera beaucoup plus facile de résister aux coups du sort si on ne compare sa situation qu’à soi même avant et après les difficultés. Si on se compare aux autres on aura toujours moyen de se rabaisser.

Beaucoup de gens pensent que la confiance en soi dérive essentiellement d’un procédé mental. En réalité, si vous pouvez vous entraîner et atteindre un bon niveau dans n’importe quelle activité, cela contribuera de manière importante à votre niveau de confiance. En faisant bien attention à ne vous comparer qu’à vous même. Choisissez une activité qui vous intéresse, et entraînez-vous avec discipline pendant quelques années. Même si il vous faut une solution de très court terme pour votre timidité, rien que le fait de vous être engagés dans un entraînement vous permettra de vous grandir à vos propres yeux.

Et rappelez-vous le plus important: il ne faut pas viser trop haut, et il ne faut pas abandonner.

Tout progrès est important, même si il est minime.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !