Les droits des investisseurs en bourse

Partagez cet article !

L’Investissement en Bourse nécessite la connaissance de produits et les différentes informations influant le prix de titres.

Quels sont vos droits comme investisseur en bourse ?

Une fois que vous êtes devenu un investisseur en bourse, autrement dit un actionnaire dans une entreprise cotée en bourse, vous bénéficiez de touts les droits incluant la loi qui organise le marché financier, le Code des sociétés commerciales ainsi que la loi du Conseil du Marché Financier.

Parmi ces droits, vous serez une parte de Une part de l’actif en cas de liquidation de l’entreprise, vous profitez de la priorité en cas la commercialisation des nouvelles actions au marché, l’attribution de dividendes, vous pouvez assister aux assemblées générales et par la suite vous avez le droit de demander au tribunal d’annuler les décisions prises par le Assemblée Générale de la société cotée en cas de violation de loi ou aux dispositions statutaires.

Pour investir en bourse, j’en ai besoins de quelles informations ?

Plusieurs critères à prendre en considération pour apprécier un titre en bourse. Le premier indice dont vous avez besoin de connaitre la taille de l’entreprise cotée et ses performances annuelles.

N’oublier pas de comparer la performance de votre entreprise avec la performance du secteur, de connaitre sa réputation, le management, la gestion administrative, la productivité et la compétitivité.

Aimez-vous ce texte ?

Le prix de l’action est un facteur dont vous devez connaitre surement et son bénéfice (rapport prix/bénéfice). Les taux de rotation des actions et les taux de distribution est une information a ne pas négliger de tout.

Encore une fois, il est de préférence de faire appel à un professionnel, tel que l’intermédiaire en bourse si vous vous trouvez dans l’inaptitude d’analyser et interpréter convenablement les données

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !