Aimez MaChronique !



Les différents types de volets roulants

Les différents types de volets roulants

Partagez cet article !

Les volets roulants sont de nos jours vraiment populaires dans le monde du bâtiment. Ces derniers s’intègrent de manière optimale à tous les types de façade de maison. Ils peuvent offrir de très nombreux avantages non seulement sur le prix mais aussi sur la durabilité et la maniabilité. L’isolation que les volets roulants offrent peut vous permettre de profiter d’une grande chaleur lorsqu’il fait froid et d’une fraicheur optimale lorsqu’il fait chaud. Les volets roulants représentent donc un produit vraiment moderne qui se décline en différents genres. Ils disposent de plusieurs points forts et peuvent vous permettre de faire des économies considérables sur le prix qui peut être vraiment moins élevé en comparaison à celui des autres types de volets roulants.

Le volet roulant peut être intégré à la menuiserie de la maison ou acheté de manière séparée. Il existe différents types de volets roulants. Nous allons voir, dans les lignes qui suivent, ces derniers.

Le volet roulant traditionnel

Les volets roulants qui sont de type traditionnel sont faits pour les nouvelles constructions. Vous pouvez acheter des volets roulants chez Gefradis en choisissant le type qui vous convient le plus. Le type traditionnel peut vous permettre de faire disparaître vos volets lorsque ses derniers sont ouverts. Le volet se trouve dans un coffre linteau qui est en haut de la menuiserie.

Pour pouvoir installer des volets roulants de type traditionnel, vous devez réserver au préalable des traverses qui sont vraiment utiles.

Le volet roulant rénovation

Les volets roulants de type rénovation sont faits sur mesure et permettent d’équiper les fenêtres, la porte-fenêtre ainsi que les baies coulissantes. Ce genre de volet roulant se présente sous la forme d’un grand coffre qui est installé à l’extérieur.

Vous avez le choix entre des volets roulants rénovation filaires ou en radio.

Le volet roulant monobloc

Ce type de volet roulant est conçu pour la rénovation des maisons. Le coffre de ce type de volet est fixé sur la menuiserie vers l’intérieur. Une trappe de visite vous permet d’accéder de manière optimale au mécanisme.

Le tablier des volets roulants monoblocs se présente sous la forme d’une lame en aluminium de type ADP 44.9 avec une mousse isolante d’une grande densité. Cette dernière est injectée à l’intérieur de la lame.

Ce type de volet roulant est toujours de couleur blanche même si la menuiserie est d’une autre couleur.

Le volet roulant BB-Compact

Ce type de volet roulant dispose d’un coffre en brique ou en parpaing. Ce dernier est appelé coffre demi-linteau. Le volet roulant est installé à la menuiserie et s’encastre dans le demi-linteau maçonné. La trappe de vise se trouver sur le côté extérieur sous le coffre demi-linteau maçonné.

Le tablier de ce type de volet roulant est en lame aluminium de type ADP 44.9 et dispose d’une mousse isolante injectée à l’intérieur de la lame. Les coulisses des volets sont en PVC et sur des menuiseries également en PVC et en aluminium sur une menuiserie en aluminium.

Ce type de volet roulant reste toujours blanc même si la menuiserie est d’une autre couleur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !