Aimez MaChronique !



Les différents permis de conduire avec Mouffetard Auto école

Partagez cet article !

À dix-huit ans, le permis auto ouvre les portes de l’autonomie. Nous sommes ainsi près de 40 millions de conducteurs, soit environ 70% de la population française. Quels sont les différences entre permis A et B ? Comment se préparer pour obtenir le permis de conduire en mettant toutes les chances de son côté ?

Des permis pour tous les véhicules

Cinq permis différents sont proposés en France. Tout d’abord, le permis B, qui rend possible la conduite d’ une voiture dont le poids total autorisé en charge de 3,5 tonnes. Le permis A permet la conduite d’une moto de grosse cylindrée. Les permis C à D sont réservés aux professionnels de la route : chauffeurs de car, de bus et chauffeurs routiers.

De la conduite accompagnée à la conduite supervisée

Le dispositif de la conduite accompagnée doit rendre plus facile la réussite des ados au permis B. Après l’obtention du code et une première formation d’au moins vingt heures, le candidat pouvait conduire sous la supervision d’un adulte. Le jeune doit parcourir au moins 3000 kilomètres (notés sur un carnet de conduite) pour réussir l’examen.

Fort du succès de cette formule, les autorités ont décidé de l’étendre aux adultes, en instaurant la conduite supervisée. Après une formation de 20 heures et la réussite au code de la route, l’élève peut conduire avec un accompagnateur. Après un millier de kilomètres, il peut passer l’examen de conduite.

Les deux formules demandent de réunir certaines conditions, plus particulièrement pour le référent de conduite.

Le permis à un euro par jour

Pour rendre plus accessible le permis de conduire, le gouvernement a mis en place le permis à un euro par jour. Le dispositif s’adresse aux candidats âgés de 16 à 25 ans et consiste en un crédit à taux zéro, avec des mensualités plafonnées à un euro par jour.

Mouffetard auto ecole

Mouffetard auto-école est une auto-école située à Paris. 31 voitures, 9 motos et 5 simulateurs sont à la disposition des candidats pour les aider à bien préparer l’examen. Le succès ne se dément pas : chaque année, 3000 candidats préparent le permis de conduire chez Mouffetard auto ecole.

Téléphone :  01.45.35.55.92

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !