Aimez MaChronique !



Les différents critères pour bien choisir son thème sous WordPress

Partagez cet article !

Le thème WordPress est un moyen de relooker votre site internet. Il permet à votre texte et à vos images qui sont dans vos pages de se déconnectés de l’apparente de votre site internet d’entreprise pour prendre un nouveau style. Un thème WordPress vous permet donc de modifier le design de votre site web sans que les contenus et les images qui y sont soient modifiés.

Les extensions WordPress agissent donc comme les muscles du corps. Elles renforcent les fonctionnalités du site web. Les cheveux, la peau, la forme du nez représentent donc le contenu des pages.

Il peut être difficile de choisir un modèle WordPress et pour ne pas se tromper, quelques critères importants sont à voir.

La popularité du thème

La popularité du thème est un critère essentiel pour bien choisir le modèle qui convient à votre site. Nous avons par exemple le thème Madd Magazine qui est proposé dans la bibliothèque des modèles worpress.

On peut compter plus de 300 sites internet qui ont choisi d’installer ce thème. Dans la bibliothèque, on a également les Ratings qui représentent les votes sur la qualité du modèle. Même si l’on ne voit aucun Rating, cela ne signifie pas que le thème soit de mauvaise qualité. S’il est présent dans l’annuaire WordPress, c’est qu’il a une haute qualité. Il n’est pas encore utilisé par beaucoup de sites web et n’est donc pas encore assez populaire.

D’autres thèmes qui y sont proposés sont téléchargés plus de 300 000 fois. Cela signifie qu’il est de très grande qualité et que sa popularité est donc vraiment élevée. Vous pouvez alors choisir ce type parmi les différents modèles worpress.

La sécurisation du thème

Le deuxième critère, qui est aussi très important, est la sécurité du thème. Vous devez vérifier de manière optimale si le code du thème est de grande qualité ainsi que la qualité sur Theme Check.

En effectuant des vérifications sur WordPress, vous pouvez avoir une note sur 100 de la qualité de la sécurité du modèle de thème. Certain ont une note très basse et la sécurité des autres peut atteindre 97/100. Une très bonne note. Il est donc conseillé de choisir ces derniers.

Les fonctionnalités du thème WordPress

Pour choisir un thème WordPress qui est adapté à vos attentes, vous devez considérer ses fonctionnalités. Vous pouvez lire le descriptif qui est rédigé par le développeur pour être sûr de ce point.

On peut, par exemple, voir la page du thème magento. Ce thème permet la création de site magazine et peut s’adapter à tous les écrans. Son design est moderne. La création de site magazine avec ce thème est facile.

Dans la description, le développeur met en avant 3 fonctionnalités, à savoir un slide sur la page d’accueil, 3 zone de widget, des modèles pleine page et une page contributeur.

Il est donc conseillé de noter les fonctionnalités intéressantes que vous trouvez dans chaque description avant de choisir.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !