Relativement confidentielle il y a encore quelques années, la pratique du poker s’est considérablement démocratisée depuis l’arrivée d’Internet. On ne compte plus, aujourd’hui, le nombre de salles en ligne qui permettent à des amateurs d’apprendre les règles du poker Texas Hold em et de s’exercer face à des adversaires virtuels. Mais jouer sur Internet demande-t-il les mêmes compétences que les parties live ?
Poker en ligne ou partie live, une question de goût
Lorsque vous rejoignez une table online, après avoir appris chaque règle poker Texas Hold em sur Poker.fr ou ailleurs, vous vous engagez généralement sur un temps de jeu beaucoup plus court qu’en live. Une différence fondamentale qu’il faudra prendre en compte si vous participez à un tournoi réel. L’avantage du poker en ligne ? Pouvoir jouer sans craindre que vos adversaires ne lisent dans votre jeu. Les amateurs de stratégie et d’adrénaline seront déçus, car la dimension psychologique du poker est on ne peut plus réduite.
Parties réelles ou virtuelles, à vous de choisir
Les timides opteront donc volontiers pour le poker en ligne, même si celui-ci attire un spectre beaucoup plus large d’individus. De nombreux joueurs professionnels se sont d’ailleurs laissé convaincre par les parties sur Internet. Moins agressif que le poker en ligne, le jeu live nécessite des mises plus régulières : il faudra alors vous adapter si vous envisagez de rejoindre les tables de jeu réelles.
Source : CasinosGuide.net