Les déclencheurs du Trouble affectif bipolaire

Partagez cet article !

La maniaco-dépression, également appelée « trouble affectif bipolaire », touche aujourd’hui des millions de personnes. Les sautes d’humeur sont tout à fait naturelles, mais ce trouble de l’humeur est bien au-delà de l’expérience normale de personnes. Le trouble est caractérisé par des bas, phase de dépression profonde et des hauts, phase d’une humeur exaltée ou maniaque. La fréquence varie généralement d’un individu à l’autre.

La cause de ces troubles bipolaires n’est pas encore établie, mais les experts affirment qu’elle est liée à la génétique et les niveaux hormonaux. Il y a aussi des cas où d’autres maladies acquises provoquent un trouble bipolaire.

Tous les jours, une personne éprouve différentes émotions et en fonction des événements, et souvent ces choses déclenchent des sautes d’humeur. Faire face à des événements heureux ou déplaisants, voire désagréables, peut vous fragiliser et vous mener vers des épisodes dépressifs et maniaques.

Les déclencheurs qui provoquent vos sautes d’humeur, également nommés « facteurs de stress », comprennent les éléments suivants :

· Ne pas dormir régulièrement

· Médicamentation ou l’abus d’alcool

· Arrêt de certains médicaments

· Des problèmes de la thyroïde

· Variations saisonnières

· Maladies

· Vacances

· Les désaccords entre familles/amis

· Problèmes professionnels

· Décès d’un membre de la famille ou d’un être cher

· Des problèmes conjugaux

· Démarrage d’une nouvelle activité ou un changement d’emploi

Si vous êtes affecté par des troubles bipolaires, vous devriez être en mesure d’identifier les éléments déclencheurs. Vous pouvez le faire en ayant votre propre graphique humoral. Vous devez enregistrer toutes vos émotions et les événements correspondants qui ont eu lieu. Après un certain temps, vous remarquerez que ce graphique prend une certaine structure.

Établir votre propre graphique est un travail difficile. Il serait préférable d’avoir un entretien utile avec votre famille et vos amis de confiance. Vous devez également essayer de consulter votre thérapeute ou votre médecin, car ils peuvent être en mesure de bien plus vous aider, ils ne font pas partie de votre vie et ils peuvent de ce fait avoir le recul nécessaire pour mieux évaluer votre état. Vous pourrez, par leur aide professionnelle, alors mieux voir les choses et apprendre à les détecter.

Après avoir considéré tous les déclencheurs possibles, vous devez apprendre à les contourner. Cela implique d’agir et il faudra que vous évitiez certaines de vos mauvaises habitudes. Vos amis et membres de la famille devraient également être informés des déclencheurs afin qu’ils puissent vous aider dans votre lutte.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




10 thoughts on “Les déclencheurs du Trouble affectif bipolaire

  1. Ping : 3d stl free
  2. Ping : betflix
  3. Ping : click here

Comments are closed.