Les connaissez-vous vraiment?

Partagez cet article !

Lorsque l’on parle de chiens dangereux, cela évoque tout de suite certaines races telles que : le pit-bull ou encore l’American Stratffortish Terrier mais finalement les connaissez-vous vraiment??

Lorsque l’on voit à la télévision des attaques de chiens, ou encore quand on entend nos voisins en parler, se sont toujours cette sorte de race qui est au milieu des hostilités…

En 2007, il a été rescencé plus de morsures de Labradors que de morsures de Pit-bulls, mais les médias n’en parlent jamais. ( Nouvelle-Calédonie)

Même si cette race a été créée par croisements de différent terriers tout d’abord pour faire des combats, il ne faut pas oublié que les connaissances et le dressage donné au chien constitue le plus important pour son équilibre!

Les maîtres font-ils vraiment ce qu’il faut pour éviter ce genre de drames?

L’état a créé une loi concernant les chiens et les maîtres! (ex : si ils ne présentent pas le certificat d’aptitude donné par un vétérinaire, ils sont passibles de sanctions!)

Espérons qu’avec ses mesures prisent les gens seront sérieux et respectueux vis-à-vis d’autrui et de leur propre animal.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !