Aimez MaChronique !



Les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez consulter un naturopathe

Partagez cet article !

La naturopathie, qui est une approche holistique du bien-être, est connue depuis longtemps comme le don de la nature à la santé et à l’harmonie. 

La plupart d’entre nous aspirent à une santé et un bien-être optimaux. Cela implique généralement d’accéder à l’abondance de services et de produits de santé disponibles au bout de nos doigts. Il ne fait aucun doute que les médicaments traditionnels délivrés sur ordonnance occuperont toujours une place fondamentale dans notre régime de santé.  Toutefois, de plus en plus d’entre nous s’efforcent d’adopter une approche proactive plus équilibrée de leur santé. Et c’est là que la naturopathie joue un rôle essentiel.

Alors pourquoi devriez-vous consulter un naturopathe ? Voici les cinq grandes raisons :

1. La naturopathie se concentre sur la prévention des maladies

La naturopathie se concentre sur la cause sous-jacente d’une maladie et applique des traitements qui fonctionnent en alliance avec les mécanismes naturels de guérison du corps plutôt que contre eux. Un naturopathe ne se contente pas de traiter le problème de santé, mais fournit également des stratégies claires aux patients sur la manière de renforcer leur autonomie et d’améliorer leur vie en minimisant les maladies dès le départ.

2. La naturopathie peut aider à traiter les problèmes de santé courants auxquels la plupart des gens sont confrontés aujourd’hui

Les services de naturopathie peuvent aider à traiter les problèmes de santé courants, notamment la santé cardiovasculaire, le déséquilibre hormonal, la fertilité, la ménopause, la digestion, l’amélioration du système immunitaire, le stress, les troubles du sommeil, les allergies et les affections cutanées, les migraines, les maladies dégénératives telles que l’arthrite, ainsi que les stratégies de santé préventive.

3. La naturopathie utilise des traitements non invasifs et naturels

Un naturopathe utilise des thérapies non invasives et naturelles pour exploiter les capacités d’auto-guérison du corps.  Les symptômes physiques sont examinés, ainsi que l’influence des facteurs liés au mode de vie et des émotions sur l’ensemble de la santé de la personne. Les aliments complets et les super-aliments peuvent être utilisés pour renforcer et nourrir le corps. Il existe toute une gamme de produits réservés aux praticiens qui sont sûrs à utiliser et qui sont fondés sur des preuves.

La naturopathie peut fonctionner en harmonie avec les médecines traditionnelles occidentales. Si vous désirez en apprendre davantage, une formation naturopathe en ligne IEMN (Institut Européen de Médecine Naturelle) est parfaite pour suivre un apprentissage flexible et à votre rythme.

Si vous pouvez trouver un naturopathe qui travaille aux côtés des pharmaciens et des médecins généralistes pour intégrer en toute sécurité la médecine naturelle fondée sur des preuves à la médecine occidentale – alors vous avez touché le jackpot ! Cette approche globale de la santé peut vous rassurer en sachant que des experts ont créé des plans de traitement adaptés à vos besoins spécifiques en matière de santé.

4. Les consultations de naturopathie sont abordables

Les consultations de naturopathie peuvent aller de 50 à 100 euros pour une consultation horaire (selon les zones géographiques, les prix peuvent variés). C’est le coût d’un soin du visage ou d’un massage ! Et lorsque vous pensez aux bienfaits pour votre santé et votre bien-être, vous n’hésitez pas.

5. Un complément santé judicieux

Combiner à la fois les médicaments sur ordonnance et les médecines naturelles peut être une option redoutable et complexe, mais avec les bons conseils des experts – à savoir les pharmaciens, les médecins généralistes et les naturopathes – une stratégie de santé globale réussie est possible.

L’essentiel est de faire des recherches.  Trouvez une pharmacie où les pharmaciens travaillent en étroite collaboration avec les naturopathes afin de pouvoir intégrer de manière sûre et efficace les médicaments délivrés sur ordonnance et les médecines naturelles, pour un résultat optimal pour le patient.

Posez de nombreuses questions, car les pharmaciens sont là pour vous aider à découvrir tous vos choix de médicaments, qu’ils soient traditionnels ou naturels. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !