Aimez MaChronique !



Les cellules souches : le système naturel de régénération du corps

Partagez cet article !

Alors que le débat éthique sur l’étude des cellules souches embryonnaires se poursuit de plus bel, des scientifiques ont réalisé des percées révolutionnaires dans le domaine des cellules souches adultes. Présentes depuis le jour de notre naissance, les cellules souches adultes se trouvent principalement dans notre mœlle osseuse; elles sont les cellules « maîtresses » de notre corps.

 

La recherche récente a montré que les cellules souches adultes sont au cœur du système naturel de renouvellement du corps. Une fois libérées de la mœlle osseuse, les cellules souches adultes ont la capacité de devenir pratiquement n’importe quel type de cellule du corps. Elles migrent dans l’organe ou le tissu en détresse; elles se multiplient et se transforment en cellules saines de l’organe ou du tissu en question. Les cellules souches libérées qui n’atteignent pas un organe ou un tissu retournent simplement à la mœlle osseuse après un certain temps.

 

De récentes études ont aussi montré que les cellules souches de la mœlle osseuse peuvent devenir des cellules du cœur, du foie, du pancréas, du côlon, des intestins, de l’estomac, de l’œsophage, des reins, des poumons, du cerveau, des yeux, de la peau, des muscles, des articulations, ainsi que d’autres organes et tissus.

 

Le corps produit des millions de cellules souches à chaque jour. Cependant, en raison des facteurs de vieillissement, du stress (physique, émotionnel, environnemental), d’un régime alimentaire déficient, ainsi que d’autres facteurs, le nombre et la qualité des cellules souches en circulation diminuent progressivement.

 

De nombreuses études scientifiques conduites à l’échelle mondiale, y compris au plus grand centre de recherche biomédicale dans le monde – les « National Institutes of Health » (Instituts nationaux de la santé) – montrent clairement qu’un plus grand nombre de cellules souches adultes en circulation permet d’avoir une meilleure santé et un plus grand bien-être. La prestigieuse revue médicale américaine, The New England Journal of Medicine, rapporte que le nombre de cellules souches circulant dans le sang est l’un des meilleurs indicateurs de la santé cardiovasculaire. Donc, plus de cellules souches en circulation, meilleure est notre santé cardiovasculaire.

 

Dans le prochain article, je vous dirai comment augmenter le nombre de cellules souches en circulation dans votre corps, à l’aide d’un produit naturel unique et révolutionnaire… prouvé scientifiquement. À votre santé!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !