Les cafards et les blattes un calvaire comment les exterminer ?

Partagez cet article !

La vie en compagnie des cafards et des blattes est insupportable. C’est un problème beaucoup plus répandu qu’on ne le croie.

Les cafards peuvent s’installer dans le jardin ou dans des lierres. De là ils s’introduisent dans la maison en escaladant la façade, en se faufilant sous les portes et dans les caissons de volets et bien sûr en passant par les fenêtres ouvertes.

Pour mieux éliminer ou s’en débarrasser durablement, les cafards et les blattes dans notre espace, il faut connaître la bonne méthode et utiliser des produits efficaces et adaptés.

Ø La première méthode efficace est la prévention

Prévenir l’apparition des cafards et des blattes est essentiel, si vous ne voulez pas que votre maison soit infestée et si vous ne voulez pas les tuer sans fin. L’entretien au quotidien fait partie de la prévention.

La présence d’un cafards ne signifie pas forcement que les lieux sont sales. Mais la saleté favorise leur développement. Parce que la saleté est pour eux une source de nourriture et elles se régalent des miettes tombées par terre et aussi de votre gras de cuisson près de votre cuisinière.

Ø Des produits chimiques pour s’en débarrasser

Dans les drogueries et les rayons spécialisés des grandes surfaces, on trouvera des produits anti cafard qui sont des insecticides à pulvériser. Ils sont très toxiques. Il sera donc nécessaire de prendre certaines précautions d’utilisation : comme l’éloignement Des animaux domestiques, Des enfants, Protections physiques…

Ø Des recettes de grands-mères existent aussi. on citera quelque qu’une, qui sont :

Le bicarbonate de soude est une alternative efficace contre les cafards.

* Il vous suffit de mélanger ce produit avec du sucre en poudre, puis de répartir le tout dans des petites assiettes. Disposez-les partout dans la maison afin que les blattes viennent s’y rassasier. Attirées par le sucre, elles ingurgiteront le bicarbonate de soude qui les déshydratera.

Le vinaigre blanc fait partie des produits miracles à avoir au quotidien dans sa maison. Il peut servir aussi pour éradiquer les cafards.

Aimez-vous ce texte ?

* Vaporisez-le en bas des murs, dans les meubles, près des fenêtres, etc. Les cafards ne tarderont alors pas à déguerpir.

L’huile essentielle de lavande fine est aussi efficace pour faire fuir ces petites bêtes nuisibles.

* Imbibez plusieurs morceaux de coton de ce produit, Tous les jours, puis disposez-les dans les placards de préférence (C’est le lieu qu’ils aiment se loger).

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver une solution efficace, faites appel à un professionnel pour exterminer. Car, généralement ce type d’infestation nécessite des mesures drastiques.

Partagez cet article !