Les baskets : encore une tendance charmante

Les femmes sont connues pour être très coquettes. Elles ont du mal à dire non aux soldes ou aux lancements de produits de mode par les boutiques spécialisées à cet effet. La mode permet de parfaire la beauté de la gent féminine. Cette tendance est mondiale, toutes les femmes sont concernées.

Comment faire le choix du style à adopter ? Généralement, les filles et femmes suivent régulièrement les tendances du moment via les défilés des grands couturiers, ou en scrutant dans les moindres détails les façons des grandes célébrités. Il y en a même celles qui dépensent une énergie inimaginable pour pouvoir ressembler à leurs stars préférés. De l’autre côté, il y a celles qui préfèrent le naturel et la simplicité. Même si cette catégorie de personnes ne se rue pas vers les sites web des stars, pour y dénicher de nouvelles tendances, suivent tout de même des modèles. La différence se situe simplement sur leur abstinence à en faire trop.

Comment choisir le style approprié ? C’est également une question très régulièrement posée. Les professionnels en habillement recommandent toujours de choisir ses habits en fonction de sa morphologie, d’un côté, mais également selon son tempérament. Il vaut milles fois mieux de porter des habits dans lesquels l’on se sente à l’aise plutôt qu’un vêtement tendance mais qui ne met pas en valeur la personne. Aussi, il est bien de s’inspirer des modes lancés par les célébrités mais il faut connaître les limites.

Le basket, une tendance non démodée actuellement. On peut même dire que c’est un revenant. Car en effet, le basket a connu une forte célébrité dans les années 90 avant de laisser place aux escarpins et ballerines. Les femmes et filles en appréciaient le confort. Si avant, il est associé à des effets vestimentaires plus « sport » comme les joggings et sweat shirt, la situation s’est évoluée au fil du temps et l’on a pu remarquer des baskets accompagnés de jean, de pantacourt ou encore de casquette.

Il existe différents types de baskets et le public peut aisément choisir la paire qu’il semble approprié à son style. Tennis, compensées ou runnings, autant de modèles sont disponibles sur le marché. Quant au choix de son accompagnement, la sélection reste vaste et large pour toutes. Si avant, il était inappropriée de porter des sneackers avec une robe de cocktail, ce style est largement répandu actuellement. A l’instar du look casual de Jessica Alba avec ses converse et sa salopette, d’autres célébrités suivent ce même principe d’habillement actuellement. Miranda Kerr, Selena Gomez, Sharon Stone s’habillent de la même manière. C’est pour dire que c’est encore une tendance très effective actuellement.

D’ailleurs, le port de basket n’est pas limitatif que cela soit en termes de sexe ou d’âge, ni même de religion. C’est un accessoire de mode passe-partout qui dispense de plusieurs avantages. Outre son confort, il peut également valoriser la classe et le raffinement d’une personne. C’est simple, pas cher,mais surtout c’est stylé. Le temps de voir la durée de sa popularité, et son éventuel retour dans quelques années, il est recommandé de l’apprécier tant qu’il est là.