Aimez MaChronique !



Les Avantages D’utiliser Une Clinique Vétérinaire De Québec Mobile

Partagez cet article !

Plus d’une clinique vétérinaire de Québec mobile offre des services de haute qualité, des soins abordables pour animaux de compagnie sur place et ce pour toutes sortes d’animaux. Les services offerts varient selon les différentes cliniques, de même que les modalités d’aide financière, qui peuvent offrir des chirurgies en cliniques aux propriétaires d’animaux qualifiés. En tant que ressource, plusieurs associations Américaines et Canadiennes de vétérinaires proposent un répertoire pour les cliniques mobiles, ainsi qu’un annuaire contenant la liste des vétérinaires qui font des visites à domicile. Afin de donner aux animaux les services dont ils ont besoin pour leur bien-être tout en offrant la commodité à leurs propriétaires, plus d’une clinique vétérinaire de Québec offre des cliniques sur place.

De nombreuses cliniques offrent les mêmes services sur place que ceux que les propriétaires recevraient dans un bureau de vétérinaire. Pour les chats et les chiens, les cliniques offrent des vaccinations, ainsi que des premières visites de bien-être pour les chatons et les chiots. En plus des examens de bien-être, certaines cliniques offrent des diagnostics et administrent des médicaments pour les vers du coeur et les puces. Si l’équipement et les installations sont disponibles, certaines cliniques sur place offriront même des services dentaires et chirurgicaux.

Une clinique vétérinaire de Québec mobile peut également servir d’autres animaux, en plus des chiens et chats. Les reptiles, les oiseaux, les lapins et les furets sont quelques exemples d’animaux qui peuvent être traités dans les dispensaires sur place. Les services peuvent dépendre de la disponibilité du personnel, parce que souvent il faut des spécialistes pour administrer des soins chirurgicaux et médicaux aux animaux de compagnie exotiques. En plus de s’occuper des animaux exotiques, certaines cliniques mobiles offrent des services aux animaux de ferme et aux équidés.

Le modèle de clinique vétérinaire de Québec mobile s’inspire de certains programmes mobiles qui sont dédiés à des services spéciaux. Par exemple, à New York, l’opération Pit est menée par l’ASPCA (Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Le but de l’opération Pit est d’offrir la stérilisation ou la vasectomie aux pit-bulls et aux mélanges de pit-bull. Avec l’aide de ce programme, les pit-bulls et les mélanges peuvent recevoir des vaccins et des puces électroniques. Les propriétaires peuvent recevoir les services de l’opération Pit gratuitement, indépendamment de leur lieu de résidence ou de leur niveau de revenu.

Des cliniques mobiles offrent des services à une variété de sites. Dans certains cas, les véhicules pourront stationner dans des quartiers centraux, où les propriétaires pourront ensuite y amener leurs animaux de compagnie. Dans d’autres cas, les véhicules viennent même directement à la maison du propriétaire pour fournir des services. Les propriétaires doivent appeler le service le plus proche pour savoir si les véhicules viendront à la maison, ou si elles doivent apporter des animaux à un endroit dans le voisinage.

Dans certaines cliniques, les animaux peuvent recevoir des services sans rendez-vous. Pour les chirurgies, cependant, les propriétaires doivent prendre rendez-vous à l’avance, en téléphonant au bureau, ou en utilisant un formulaire en ligne. Lorsque les propriétaires arrivent pour rendez-vous, ils doivent être à l’heure, et les animaux doivent être tenus en laisse dans les endroits prévus pour l’attente. Certaines cliniques exigent que les animaux restent à l’intérieur d’un véhicule, jusqu’à ce qu’ils soient admis.

Une clinique vétérinaire mobile pour animaux de compagnie peut fournir une solution de soins raisonnable, en particulier pour les propriétaires qui sont confinées à la maison, ou qui n’ont pas accès au transport. Pour les gens qui dépendent de l’assistance publique, ou pour des personnes recevant un faible niveau de revenus, de nombreuses cliniques offriront des prix réduits.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !