Les 5 clés du mentalisme pour devenir un manipulateur psychique et remporter un franc succès

Partagez cet article !

Je vous propose une technique un peu différente, qui consiste en fait à faire une annonce que votre client rejettera spontanément dans un 1er temps, le but étant de l’amener à l’accepter ensuite, comme si vous étiez suffisamment puissant pour avoir perçu quelque chose que même lui avait oublié.

L’idéal est d’utiliser une vision suffisamment précise pour lui donner de quoi réfléchir, tout en restant suffisamment vaste pour vous permettre d’affiner votre lecture au fil des échanges.

Vous devez fournir une situation suffisamment improbable pour que votre client nie tout souvenir, puis en réfléchissant finisse par dire « mais oui, je me souviens ! », ce qui vous donnera encore une fois l’aura d’un voyant extrêmement talentueux !

# Les paroles du Mentaliste pour bluffer son interlocuteur !
Par exemple, faites l’annonce bizarre suivante :

« Je vous visualise dans une soirée, avec beaucoup de monde autour de vous. Vous êtes manifestement très en colère, et j’ai l’impression que vous avez perdu quelque chose, votre sac peut-être, ou une veste, et vous semblez penser qu’une personne vous a volé. Cette soirée ne vous a pas laissé un bon souvenir. L’ambiance est assez obscure, il s’agit peut-être d’une boite de nuit, ou d’un bar, j’ai du mal à le voir, mais je perçois un sol plutôt brillant.  Ça vous rappelle quelque chose ? ».
Votre sujet va certainement vous dire que non, ça ne lui évoque rien, et vous allez pousser un peu plus loin, en lui indiquant que les indices visuels que vous percevez laissent supposer qu’il était sensiblement plus jeune (la mémoire étant alors moins fidèle…) :

« D’après ce que je vois, vous étiez plus jeune, vos cheveux m’ont l’air différent. J’entends pas mal de bruit, et de la musique, oui, je pense vraiment qu’il s’agit de musique. Vous parlez avec au moins une personne, vous essayez de trouver quelqu’un pour vous aider. Vous ne voyez toujours pas de quoi il peut s’agir ? ».

Et ainsi de suite, jusqu’à abandonner si nécessaire, quand la piste ne mène vraiment nulle part.

Mais sachez que dans la plupart des cas, piqués à l’idée que leur voyant voit mieux qu’eux ce qui est quand même censé être leur propre souvenir, la plupart des clients finissent toujours par trouver une situation qui colle de près ou de loin à ce que vous leur décrivez !

C’est ainsi que vous verrez peut-être votre sujet s’exclamer au bout de 10 minutes d’obstination :

« J’avais complètement oublié, la soirée avec Nathalie pour fêter notre bac ! J’avais perdu mes cigarettes dans la boite de nuit, et je n’avais plus de monnaie pour en racheter ! J’ai pesté pendant 10 minutes jusqu’à ce que je les retrouve, tombées au pied du bar ! ».

Si votre préparation est bien faite, si vos enchainements sont correctement amenés, et si vous faites preuve d’une assurance sans failles, vous avez toutes les chances d’amener votre client à revivre son souvenir selon les critères que vous lui aurez donné.
Il y a en effet peu de chances qu’il se souvienne vraiment de la couleur des murs ou de la forme du lieu que vous voulez absolument lui faire rappeler, mais il se débrouillera mentalement l’événement qui colle le mieux à votre vision, en partant du principe que vous êtes en train de vivre son souvenir, et que votre propre regard est donc plus frais que le sien !
Réussir à pousser votre client à revivre le souvenir que vous lui fabriquez est une satisfaction énorme pour le manipulateur, car cela résume totalement l’esprit essentiel du mentalisme…mais ça demande tout de même une bonne dose d’entrainement.

En résumé !

* Comment passer d’un fait flou à un fait beaucoup plus précis, en ne donnant que quelques détails qui peuvent s’appliquer à plusieurs situations, le client étant sollicité pour sa propre interprétation

*l Comment faire des déductions hautement probables, fondées sur des éléments que vous connaissez à l’avance, comme le nombre de maisons contenant le chiffre 3 au sein d’une même rue

Aimez-vous ce texte ?

* Comment tenter un saut dans le vide, notamment à l’aide d’un prénom ou d’une date imprécise, en espérant que le client en dégagera lui-même l’interprétation appropriée, ce qui vous permettra de frapper un grand coup pendant votre lecture

* Comment utiliser les statistiques officielles à votre profit, en comptant sur le fait que votre sujet fera partie de ces statistiques, et en donnant l’illusion que votre vision vous vient bien sûr d’une source extra-sensorielle

* Comment appliquer ce même principe aux expériences plus quotidiennes de la vie, en vous fondant sur ce qui est commun à un maximum de gens

* Comment vous servir des modes de société, ce qui vous permettra de faire des annonces personnalisées, tout en étant adaptées au plus grand nombre de personnes

>>> Comment Devenir mentaliste

Partagez cet article !