La densification du trafic ces dernières décennies et la hausse ininterrompue des mesures répressives orchestrées par la sécurité routière causent régulièrement des retraits de permis de conduire. Délit routier majeur ou perte de point progressive, la sanction est bien souvent la suspension administrative, définitive ou temporaire, du permis de conduire.
On a presque tous connu la verbalisation pour une conduite imprudente ou simplement non conforme aux strictes règles du code de la route. Sans même parler de l’amende, plus chère d’année en année, la perte de point peut devenir problématique. Au bout de 2 infractions, on se rend vite compte que 12 points ne constituent pas un capital solide, et qu’il convient de prendre soin de son total de points restant : Téléphone au volant, excès de vitesse, non respect de priorité ou stationnement dangereux…
Redescendre à 0 point est plus vite arrivé qu’on ne le pense. Surtout quand on sait qu’il faut 3 longues années sans se faire arrêter pour que la récupération des points automatique et complète soit effective.
Si attendre ces 3 années vous semble trop risqué et que vous ne voulez plus conduire en étant en permanence sous le coup d’un retrait de permis, la seule solution est de s’inscrire à un stage récupération qui vous permettra de retrouver points permis.
Ce type de stage est de plus en plus demandé par les automobilistes en délicatesse avec leur nombre de point de permis. Il dure 2 journées complètes et permettra au conducteur de récupérer 4 points sans avoir à passer d’examen ni d’effectuer de formalités.
Il n’est cependant pas possible d’effectuer ce type de stages point permis autant de fois qu’on ne le souhaite, un délai de 2 ans étant nécessaire pour toute nouvelle inscription. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le stage recuperation point permis et inscrivez-vous en quelques clics sur le site www.stagepointspermis.fr