Aimez MaChronique !



Les 24 heures du mans vous donnent déjà rendez-vous l’an prochain

Partagez cet article !

La course légendaire des 24 heures du Mans a terminé cette année dans la popularité. Avec près de 76 000 spectateurs, l’événement suscite toujours autant l’attention et l’intérêt des passionnés de course automobile. Bien que la 87e édition a connu une légère baisse en matière de spectateur, la super finale a toujours réuni tous les adeptes de la course qui le suivent depuis des années.

Les 24 heures du mans 2020

L’affiche 24h du mans 2020 est déjà près pour mettre à l’honneur la 88e édition de cette course qui fait la fierté du département de la Sarthe. Elle va avoir lieu le 13 et le 14 juin. L’affiche officielle a déjà fait sa sortie depuis le 18 octobre. D’ailleurs, c’est aussi à cette date que les billets ont commencé à être vendus. Par contre, les concurrents ont commencé à déposer leurs engagements le 18 décembre.

Quelques chiffres symboliques sont déjà affichés pour l’année prochaine. Entre autres, l’an prochain va être marqué par la 8e épreuve de la 8e saison du championnat du monde d’endurance de la FIA (fédération internationale de l’automobile). L’événement va mettre en avant des champions et des vainqueurs à l’échelle mondiale.

Les amateurs peuvent retrouver la Toyota hybride qui est sortie vainqueur cette année en 2020. Pour marquer cette 88e édition, différentes célébrations sont mises à l’honneur. Entre autres, il y a les 50 ans depuis la première victoire de la Porsche. Il y a également les 40 ans de réussite de Jean Rondeau qui est le premier pilote-constructeur gagnant des 24 heures du Mans.

Le plus grand changement de cette prochaine édition porte sur l’intégration des hyper cars au sein de la compétition.

Le bilan de la course pour cette année

La 87e édition des 24 heures du Mans s’est déroulée tranquillement, malgré une légère baisse des spectateurs. Une étude a montré que 4400 spectateurs ont raté le rendez-vous annuel.

Toutefois, il y a eu au moins 76 000 autres personnes qui ont suivi l’événement de près. Ils ont pu partir à la rencontre des pilotes durant les périodes tests et durant les séances de dédicaces. Ces derniers ont également pu partager avec leurs fans les moments forts de leurs parcours à travers des publications dans les réseaux sociaux destinés aux 24 heures du Mans.

La boutique officielle pour poursuivre le rêve

Tous les amateurs de la course peuvent d’ores et déjà se procurer des accessoires des 24 heures du Mans au niveau de sa boutique officielle. C’est l’endroit idéal pour s’approprier une part de la légende du Mans. Vous y trouvez des objets et accessoires souvenirs comme des médailles, des casquettes ou des sacs et bagageries.

Le magasin propose des articles destinés aux enfants, aux femmes et aux hommes. Bien que le mois de juin de l’an prochain soit encore assez loin. Une visite au magasin est une occasion pour offrir un cadeau original à ses proches. Il y a des polos et des t-shirts à l’effigie du Mans, des porteurs pour les tout petits et des miniatures pour les collectionneurs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !