Aimez MaChronique !



Le wabstemer dans sa dernière ligne droite

Partagez cet article !

Le challenge de SEO sur le mot wabstemer est dans sa dernière ligne droite. La fin est fixée au 1er février à 20 heures. Les élèves de la formation en webmastering du lycée Saliège à Balma près de Toulouse s’apprêtent à redoubler leurs efforts afin de gagner ce concours. L’ordre a peu évolué depuis plusieurs semaines. Le wabstemer JB reste bien accroché en haut de la première page mais en référencement, rien n’est jamais acquis et bien mal en prendra à celui qui compte se reposer sur ses lauriers. Derrière, les wabstemers David, Julien, Yannick, Mélanie et Bérengère lorgnent sur la première place.

Les techniques utilisées pour l’instant sont relativement communes : rédactionnel, optimisation de blog, communiqués, annuaires, blabla de blogs et de forums avec signature qui va bien, facebook, twitter et autres pour générer du trafic. Assez peu de black hat de la part des étudiants webmasters. Leur côté obscur se révélera peut-être dans les ultimes instants, qui sait?  Reste que ce challenge est un gentil bisounours face à l’autre concours référencement en cours, le seotons, où les leaders sont tous des black hat. Quelle surprise !

Un rappel historique à propos de ce concours. Il a été installé fin octobre par GDTSB, professeur de SEO à Saliège et référenceuse de métier. Un bon exercice pratique pour apprendre les rudiments du SEO et maîtriser les fonctionnements de Google. Les étudiants ont des parrains, des professionnels du référencement pour la majorité, qui aident et conseillent sur la marche à suivre, les techniques à utiliser, ou ne pas faire… Le gagnant du challenge et son parrain gagneront chacun une licence SeeURank Falcon, un appréciable gain qui devrait stimuler les élèves pour les derniers jours du wabstemer. Même si, à la fin, tout le monde comprendra que le but recherché du concours était de maîtriser les bases du SEO!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !