Aimez MaChronique !



Le virage vert en rénovation

Partagez cet article !

On observe de plus en plus l’amorce d’un virage vert  dans nos choix de société. Les gens  optent pour un éclairage fluorescent ainsi que la certification  Energy Star? La tendance du compost  dans le potager prend de l’ampleur et le recyclage des matières est dorénavant instauré dans  les pratiques quotidiennes. Les approches responsables  constituent de bons pas vers préservation de l’environnement. Il est  réjouissant d’apprendre que l’architecture verte est une tendance qui est  désormais abordable et à la portée de tous. 

Développement durable, ressources renouvelables, efficacité énergétique, protection de l’environnement  sont au nombre des expressions qui deviennent de plus en plus familières dans notre vocabulaire courant. Elles démontrent, de plus,  l’émergence d’une conscience écologique et d’un mouvement collectif  axé sur les préoccupations environnementales.

Il existe peu de domaines qui n’en subissent pas l’influence. Ne vous surprenez pas que  rénovation et de la construction affichent eux aussi,l’incidence de cette influence. On l’observe de la rénovation de la  toiture jusqu‘en aménagement de maison. Tant mieux, car la construction verte permet d’atténuer l’impact de nos activités sur l’environnement tout en favorisant l’économie.
Des avantages à tous points de vue
Construire de façon écologique est, au départ, légèrement plus onéreux. Il faut toutefois prendre en considération qu’à long terme les couts engendrés pour l’entretient,est de loin plus faible, que la construction que nous pourrions nommé traditionnelle.

Afin d’y parvenir, l’approche verte se base généralement sur des analyses de coûts basées sur le cycle de vie du projet en entier pour déterminer les dépenses nécessaires au départ. 

Advenant que l’investissement de départ soit hors de porté, il est toujours possible pour les constructeurs d’introduire plusieurs éléments verts dans leurs projets sans pour autant engendrer des coûts qui s’avère trop élevés. En outre, on en retire que des avantages : les coûts sont moins élevés, les habitations sont plus saines et la planète se porte en meilleure santé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !