Le mécanisme du tiers payant permet d’être exonéré de payer certaines sommes de ce fait, il dispense l’assuré d’avancer une partie de certains frais médicaux, ceux-ci seront pris en charge par la sécurité sociale, quant aux sommes restantes demeurant à la charge de l’assuré, seront par la suite prises en charge totalement ou partiellement par un organisme de santé complémentaire (assurance santé, mutuelle).
Le droit au tiers payant
Tous les assurés ont droit au régime tiers payant en cas d’hospitalisation, lorsque vous êtes mineurs de plus de 15 ans, vous jouissez d’actes de prévention dans le cadre d’un dépistage organisé, en cas de décès ou d’état comateux, en cas d’admission dans un centre de santé mentale, de planning familial.
La généralisation du tiers payant
Le fait de généraliser le tiers payant se veut une avancée dans la lutte contre le recensement aux soins, elle est soutenue par l’assurance maladie. Cette généralisation est une manière qui simplifie la gestion de la prise en charge des soins.
Les démarches qui permettent de bénéficier du tiers payant
Pour pouvoir jouir du tiers payant avec santépro, vous devez présenter votre carte vitale, une attestation papier justifiant l’ouverture de vos droits.
· La feuille d’accident de travail
· L’attestation CMU si vous en êtes bénéficiaire
· L’attestation de droit à l’ACS
Santé pro est votre leader, une société qui vous présente un ensemble de solutions afin d’externaliser le tiers payant.
Santé pro est à l’écoute de ses clients, elle répond à toutes vos besoins et dispose d’une équipe chevronnée, elle intervient afin de réduire le nombre des rejets, de faire le référencement auprès d’autres organismes et faire le rapprochement bancaire.
Votre site est accessible en ligne en cas d’informations complémentaires : http://www.santepros.com/