Aimez MaChronique !



Le TGV raccourcit les distances depuis plus de 30 ans

Partagez cet article !

Il y a plusieurs années en 2006, la France célébrait les 25 ans du fameux Train à Grande Vitesse, le TGV. Cette célébration était principalement marquée par la mise en place du TGV Est entre notamment Paris, l’Est de la France et l’Allemagne. Cette nouvelle ligne à grande vitesse à permis de réduire considérablement le temps trajet entre Paris et les villes de l’Est de la France, 25 ans après le lancement de la ligne allant de Paris à Lyon.

Ils avaient également pris des dispositions pour que la SNCF puisse tester les TGV circulant à environ 360 kilomètres à l’heure sur la ligne de la Méditerranée comme une reconnaissance de la réussite du réseau et comment il peut être amélioré. En comparaison, les trains les plus rapides de Grande-Bretagne ne dépassent pas les 200 kilomètres à l’heure.

Cette nouvelle ligne pour le TGV-Est à coûter plusieurs milliards d’euros avec comme résultat de réduire considérablement le temps que vous passez dans le train. Avec des trains circulant jusqu’à 320 km/h le temps pour se rendre d’une ville à une autre sont considérablement réduits. Aller de Paris à Strasbourg peut être atteint en environ 2 heures et 20 minutes, un gain de temps de près de 2 heures. Pour ceux qui vivent en France, les déplacements entre Reims et Paris, ne prennent plus que 45 minutes.

Certaines personnes s’étaient naturellement inquiétées de ce que ce nouveau lien entre Paris et Strasbourg qui a une incidence sur les services aériens entre les deux villes, comme cela a été le cas entre Marseille, Londres et Bruxelles.

Le réseau TGV couvre plus de 2.010 km. Ce réseau a rendu le pays plus petits et permet aux gens de vivre plus loin de Paris, mais tout en restant à une distance intéressante. En effet, chaque jour, plus de 400.000 personnes utilisent le TGV pour se rendre à Paris.
Que ce soit de Lille, Tours, Reims ou Le Mans, aller à Paris est de plus en plus rapide.

Le président Pompidou, a lancé le projet du TGV en 1974. Depuis, il a ouvert les routes touristiques et apporté la prospérité aux zones atlantique et méditerranéenne du pays. En 2001, l’ouverture de la ligne d’Avignon et d’Aix-en-Provence signifiait que les gens pouvaient rejoindre Paris en moins de 3 heures. L’ouverture de cette ligne a également aidé le marché de l’immobilier en Provence.

Le TGV est un succès parce que le train a ses propres lignes à grande vitesse et cela signifie qu’il n’a pas à se mélanger avec d’autres trains comme les TER par exemple.

Le train SNCF TGV est très utilisé en France. Pour plus d’informations sur les billets prems SNCF et sur le TGV, allez sur TGV.com.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “Le TGV raccourcit les distances depuis plus de 30 ans

Comments are closed.