Le tableau de visualisation – coaching Psychoweb.ca

Partagez cet article !

logo_psychowebca.jpg Le tableau de visualisation – coaching Psychoweb.ca

« Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même sans apercevoir.»

– Bernard Werber

 Même si je réponds à tous personnellement, merci encore d’avoir pris le temps de m’envoyer vos voeux de bonne année. Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui après deux semaines!

Aussi, j’ai de nombreux courriels me demandant si mes Infolettres « Matins Joyeux» seront payants un jour. NON, elles seront toujours gratuites. Vos témoignages du bonheur que mes Infolettres vous procurent et vos commentaires sont mes moteurs de motivation et ma plus grande satisfaction. Alors, n’hésitez pas à m’écrire ou à vous abonner sur www.psychoweb.ca!

                                                         Le tableau de visualisation

Pour faire suite au bilan de vie annuel, je vous propose aujourd’hui de créer et d’utiliser un outil très puissant de coaching Le tableau de visualisation.

Cette approche consiste à mettre en image vos objectifs annuels et à afficher le tableau pour que vous puissiez le voir souvent. Personnellement, j’ai affiché mon tableau sur la porte extérieure de ma chambre.

Tout coach qui se respecte possède son tableau de visualisation et mes clients qui ont eu une démarche de coaching avec moi ne peuvent plus s’en passer. Vous serez surpris du résultat que vous obtiendrez! La fonction du tableau est de vous permettre de ne pas oublier vos objectifs et d’envoyer des messages de motivation à votre subconscient.

Vous pouvez faire votre tableau seul (e). Par contre, vous pouvez en faire une activité familiale qui est très agréable et constructive. Personnellement, je fais mon tableau de visualisation à chaque année avec des amis (es). Profitez-en pour échanger sur vos rêves, vos désirs et ….pour refaire le monde!

Pour une question pratique, je vous invite donc à consulter la procédure de création du tableau de visualisation sur mon blogue: 
http://www.blogue.psychoweb.ca/2009/01/le-tableau-de-visualisation/

Pour me consulter en ligne par chat room privé, téléphone ou courriel  www.psychoweb.ca 

Suzanne Rudolphe, psychosociologue, coach et formatrice

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !