Aimez MaChronique !



Le supraconscient

Partagez cet article !

Le supraconscient : Il constitue la portion externe de notre être On peut cette fois faire la relation avec le réseaux, Internet. C’est la connaissance universelle, l’Énergie universelle, l’endroit ou nous sommes à même de puiser des informations en rêve ou en méditation profonde. Il est nommé le Nirvana dans la religion Bouddhiste. C’est également une source de lumière pur ainsi que d’énergie d’amour et de guérison, c’est aussi la conscience commune que les hindous nomment Samadhi, la conscience complète.

C’est une source dans laquelle nous pouvons puiser de l’énergie pour revitaliser et se guérir. cette source est utilisé notamment en Reiki. En méditation c’est vue comme l’étape sublime à franchir vers la pureté et l’illumination.

Ces ondes sont également en lien avec la méditation profonde menant au contact avec le supraconscient.

L’onde DELTA : Se manifeste lors du sommeil profond, l’hypnose profonde, les rêves lucides, les transes, la léthargie et la détente profonde. Ces ondes nous permettent d’élever notre niveau de conscience, d’intégration et de laisser aller. C’est également le rythme dominant des nourrissons de moins d’un an. Vibrant excessivement lentement, à moins de 4Hz ce sont les ondes dont l’amplitude est le plus élevé. Ce qui permet un ralentissement au niveau cardiaque, respiratoire, une baisse de pression sanguine et de la température. Le corps subit également un relâchement musculaire.

L’onde THETA : En liaison avec l’intuition, la créativité et la rêverie. C’est le tiroir de la mémoire, des émotions et des sensations. Ces ondes puissantes reliés au subconscient sont activent lors du repos et de la méditation. Étant le rythme du sommeil il reflété l’activité du système limbique et de la région de l’hippocampe et de divers lobes du cerveau. On observe ce rythme dans l’inquiétude, l’activation et l’inhibition comportementale. Fonctionnant normalement il favorise la mémorisation. Sa fréquence se situe entre 4 et 8 cycles par seconde.

L’onde GAMMA est quant à lui présent dans toutes les états de consciences. Vibrant entre 36 et 80 Hz il favorise avec l’onde de 40Hz l’activation l’activité mémorielle d’intégration et de perception et de créativité. Il se retrouve dans toute les sphère de notre vie étant donné que l’on retiens toujours et ce même sans s’en rendre compte.  Il travail également simultanément sur plusieurs zone du cerveau dont le cortex soit les lobes pariétal, temporal et occipital.

Souhaitant que ces explications vous on permis d’en apprendre un peu plus.

http://damboushow.com/Evolution.php

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !