Professionnels de la route ou simples usagers dépendant de son véhicule : rares sont les personnes à pouvoir se passer de leur permis et donc de leur véhicule personnel. Une fois que l’on a goûté au confort d’un voyage libre et indépendant, il est très difficile de faire machine arrière.
Surtout si l’on a absolument besoin de son véhicule pour se rendre à son lieu de travail ou que l’on s’en sert dans son activité de tous les jours. Conserver son permis à points semble donc une nécessité absolue, pourtant le nombre de retraits de permis ne cessent d’augmenter années après années.
On peut expliquer ce phénomène par l’augmentation des contrôles effectués sur les routes et le durcissement des mesures répressives, les conducteurs ne changeant pas suffisamment leurs comportements à risques. Plutôt que de respecter scrupuleusement les réglementations du code de la route, beaucoup choisissent d’effectuer un stage recuperation de point pour se mettre à l’abri de toute suspension administrative.
Ce type de stage, bien moins coûteux que de repasser son permis à zéro, n’est cependant efficace que si le conducteur réduit de lui même ses infractions : Il vous faudra passer 3 années complètes sans vous faire verbaliser pour retrouver l’intégralité de vos 12 points sur permis.
C’est pourquoi le stage point permis, en plus de vous faire regagner 4 points, vous formera aux nouveaux dangers de la route et vous sensibilisera sur les bonnes pratiques à adopter pour réduire les risques d’accident et, du même coup, de verbalisation. Pour tout savoir sur les stages permis à points, prendre connaissance des prochaines dates dans votre préfecture, et vous inscrire à l’une de ces formations spécialisées de 2 jours, une seule adresse : www.stage-pointspermis.fr