Le sharpei est chien débonnaire par excellence

Partagez cet article !

Un caractère en or, un grand sens des responsabilités et de la justice, un calme olympien, une fidélité indéfectible, une vive intelligence, et un cœur gros comme ça sont les atouts de ce grand sentimental…

Si vous choisissez un chiot sharpei pour faire de lui votre compagnon de route, soyez prêt à l’éduquer avec douceur, mais aussi avec fermeté. Ces chiots sharpei et plus tard les adultes, sont plutôt sages de nature et détestent l’injustice. Lorsqu’ils trouvent une réprimande injuste, ils ne manquent pas de vous le faire savoir, en boudant pendant un petit moment !

Des Livres pour Changer de Vie !




Les chiens sharpei sont des animaux particulièrement équilibrés et sociables, y compris avec les chiens des autres races.

Même s’il est parfois un peu timide, il donne toute son amitié et son affection dès lors qu’il connaît mieux la personne. Sur www.elevage-sharpei.fr: élevage de sharpei, sharpei à vendre, chien sharpei à prix raisonnable…

Aimez-vous ce texte ?

Mais connaissez-vous les particularités physiques de ce chien étonnant ? Qui ne connaît pas sa bonne bouille toute ridée et ses plis répartis essentiellement autour du cou et des épaules ? Toutes les couleurs sont admises par les standards de la race, excepté le blanc : noir bleuté, rouge, fauve, crème, marron. Le corps est assez compacte, la longueur du tronc, du sternum à la croupe, est presque égale à la hauteur au garrot. Enfin, une des particularités les plus étonnantes de sharpei est la couleur bleue caractéristique de la langue et du palais.

Partagez cet article !