Aimez MaChronique !



Le secteur des petites annonces et la concurrence

Partagez cet article !

Internet a apporté beaucoup de remous dans le domaine des petites annonces. Depuis quelques années, les acteurs de ce secteur très concurrentiel et prometteur migrent petit à petit vers les solutions en ligne. Ainsi, les annonces sur papier perdent du terrain. Cependant, bien qu’étant des leaders, la plupart des acteurs de ce secteur se voient talonnés par des nouveaux venus qui apporte de nouveaux concepts. Voyons ainsi ces nouveaux venus qui font de plus en plus trembler les géants du secteur et représente de sérieux menaces sur l’avenir de ces derniers.

Le cas de Craigslist
Tous les nouveaux concurrents Craigslist ont deux choses en commun: les caractéristiques de mobilité et social. 17 pour cent des utilisateurs de téléphones mobiles aux États-Unis utilisent leur téléphone pour accéder à Internet plus que n’importe quel autre dispositif, et 90 pour cent des adultes américains possèdent un téléphone mobile. Bine évidement, ce n’est pas encore le cas du marché de l’annonce gratuite france. En mettant l’accent sur les échanges locaux et sociaux de connectivité des médias, ces nouvelles startups en ligne du marché de revente tentent de rendre tout le processus plus facile et plus sûr, puisque qu’ils peuvent voir et suivre ce qui achète chez eux. Bien sûr, la comparaison de la UX et la conception de Craigslist pour l’une des trois startups mentionnés ci-dessus prouve qu’ils sont en concurrence sur la stratégie de la convivialité.

Ces concurrents exploitent les failles de Craigslist
Mais y a-t-il de la place pour des changements drastiques tels que l’espace et l’ergonomie proposé aux utilisateurs sur Craigslist ? Celui-ci n’a pas changé depuis des années. Et pourquoi le feraient-ils ? Comme dit le proverbe: « Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas. » Si les médias et l’intérêt des investisseurs est une indication, ces startups du monde des petites annonces classées ont beaucoup de potentiels, ils avancent lentement mais surement, ces startups ont peu à peu entamé l’emprise monopolistique que Craigslist a sur ce marché. Avec autant de nouvelles options à choisir, les gens se détournent de plus en plus du leader de l’industrie et de ses défauts évidents. Pourtant, la bataille sera difficile. Craigslist a 700 sites locaux dans 70 pays, il n’y a donc aucun doute que chaque parcelle de part de marché sera durement gagnée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !