Aimez MaChronique !



Le saut en parachute

Partagez cet article !

Le parachutisme est un sport depuis octobre 1797. André-Jacques Garnerin est son créateur, fils de l’inventeur du ballon à gaz, il sauta d’une montgolfière au-dessus du parc Monceau à Paris. Le public qui assistait à la scène pensait le retrouver pour mort, mais il atterrit sans aucune égratignure.

Le saut en parachute consiste a sauté d’un appareil volant, aéronef (avion, hélicoptère…) ou d’un point fixe, basejump (falaise, pont…).

Après une préparation, vous êtes lâché de l’aéronef avec un parachute, à une hauteur moyenne de 4000 mètres. Dans le ciel en chute libre, vous êtes propulsé à plus de 200 km/h ! A environ 1 500 mètres il est temps d’ouvrir le parachute pour une descente sous voile de 5 à 12 minutes. Une agréable façon de découvrir le panorama.

Pour la première expérience en saut en parachute il est conseillé aux débutants de commencer en effectuant un saut parachute en tandem. Vous serez arnaché avec un moniteur et ainsi plus rassuré pour sauter que tout seul.

Si vous souhaitez sauter en parachute et que vous ne savez pas où sauter en parachute, le site internet 4000metres.com est spécialisé en parachutisme. Le site internet regroupe plus de 40 centres de parachutisme partout en France.

Différents types de sauts y sont proposer : pour les débutants : saut en tandem, simulateur de chute libre pour les frileux, initiation PAC 6/7 sauts pour devenir un pro et saut découverte PAC.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “Le saut en parachute

  1. Ping : eu dumps shop
  2. Ping : cvv carding
  3. Ping : rv garage

Comments are closed.