Ce que nous ne sommes pas
« Inutile de vous faire du souci parce que ce corps n’est pas votre vraie demeure, c’est simplement un refuge temporaire… Ce qui est un vrai refuge c’est notre cœur et rien d’autre… Notre vraie demeure est la paix intérieure. » – Ajahn Chah, moine bouddhiste Thailandais
Page 197 du livre : « Le secret » de Rhonda Byrne, nous pouvons lire cette phrase de James Ray :
« La majorité des gens se définissent comme une enveloppe charnelle, mais vous n’êtes pas une enveloppe charnelle. Sous la lentille d’un microscope, vous êtes un champ d’énergie. Voici ce que nous savons de l’énergie… L’énergie ne peut être créée ni détruite, elle a toujours été, a toujours existé,…, tout prend forme, transcende la forme et se transforme… »
Tout comme l’eau qui prend la forme du récipient (vase, tasse, verre…) sans en être la forme, l’énergie qui nous constitue prend la forme de notre enveloppe charnelle sans être cette enveloppe.
La chenille qui devient papillon. De celui qui rêve, lequel suis-je? Suis-je un être humain qui rêve d’être un papillon ou un papillon qui rêve d’être un être humain? questionnait Lao-Tseu. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre. Seulement le rêve.
« Comme le papillon se tortillant pour sortir de sa chrysalide jusqu’à pouvoir voler, ton voyage est une métamorphose de l’âme. Animée par une pulsion de vie ancestrale, tu renais encore et encore, jusqu’à ce que, un jour, tu puisses t’envoler sur les ailes de l’amour. » – Hajjar Gibran
L’énergie change d’état constamment jusqu’à changer de forme, c’est pourquoi il n’y a pas d’entité, puisque rien n’est jamais figé.
Présence de Je
« Tiens-toi tranquille et sache que Je Suis DIEU. » psaume 46
« Je n’ai ni nom ni forme. Et pourtant, j’apparais toujours devant toi sous une forme qui t’attire vers moi. Je suis l’esprit qui pulse dans le cœur de tous les êtres. Je détiens les secrets de la vie depuis l’aube de la création. »
Il ne faut pas chercher à éliminer l’ego, au contraire il faut œuvrer à son expansion. Plus l’expansion de l’ego sera grande, plus vite vous en arriverez au stade de la dissolution consciente.
Ce que vous êtes
Qui ca vous ? La partie infime qui vous constitue. L’énergie du champ conscient.
Ce vous que vous croyez être se retrouvera alors en état de contemplation méditative et ne sera plus que le ressenti de ce qui est. Vous pouvez ainsi vivre le réel, le ressentir sans interférer. Mais vous pouvez aussi utiliser le potentiel énergétique infini de notre Je, nous sommes reliés à la source. Laissez jaillir de cette partie infime de vous-même l’amour, la joie, l’abondance.
Aimez ce qui est.
« Aimez, car en aimant il y a croissance d’énergie qui vous fait grandir comme une plante qui reçoit de l’eau grandit. »
Aimez donc, laissez croître l’énergie du flux qui vous transcende (je veux dire qui est au-delà de votre partie infime) et devenez un canal (Channel) qui laisse passer l’énergie en mouvement à travers lui-même.
Soyez ce canal entre le champ unifié et les champs d’énergie que vous attirez. Chacun d’entre nous est un champ d’énergie. Nous sommes tous connectés. Nous sommes Un. Tous différents et uniques mais tous unis et issus de la même source.
Comme une fleur exhale son parfum, exhalez votre amour autour de vous. Naître, grandir, vieillir et puis mourir mais pas sans exhaler nos meilleurs parfums.
« Es-tu autre chose, après tout, qu’un voyageur à travers le temps, chevauchant les vagues du changement ? » – Hajjar Gibran
FM
e-mail : altarus2020@hotmail.com
Blog : http://altarus2020.over-blog.com
Sources bibliographiques
Gibran (H.), Le retour du prophète, éditions Flammarion, 2008
Sumangal Prakash, L’expérience de l’unité, éditions Accarias, 2006
Mossemenear (F.), Etre riche, libre et heureux en 5 semaines…, 2011
Ajahn Chah, Tout apparait, tout disparait, éditions Sully, 2009
Byrne (R.), Le secret, éditions Un Monde Différent, 2007