Aimez MaChronique !



« Le rêve de d’Artagnan »

Partagez cet article !

https://www.youtube.com/watch?v=NmwKxiuTflw

« Le rêve de d’Artagnan ». Escrime Danse

Hommage au maître Heddle-Roboth.

Extraits du Ballet de cape et d’épée « Le rêve de d’Artagnan » par Les ballets d’Ethery pagava et les escrimeurs de Bob Heddle-Roboth.

Conseiller Escrime : Frédéric Trin

Une épopée pleine de rebondissements au parfum d’aventure qui mêle la danse, l’escrime et le théâtre : c’est ce qui explique le succès du spectacle le Rêve de d’Artagnan, conçu par Ethéry Pagava, danseuse étoile des Ballets du Marquis de Cuevas et Roland Petit, avec la complicité de Bob Heddle-Roboth, Maître d’armes international.
Le merveilleux côtoie l’humour et l’insolite, les danseurs font revivre les héros d’Alexandre Dumas en réussissant la prouesse de manier l’épée, avec pour partenaires des escrimeurs chevronnés.
Les jeunes spectateurs retrouveront pour de nouvelles aventures palpitantes d’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, toujours fidèles à leur devise :  » un pour tous, tous pour un  » !
theatreonline.com/Spectacle/Le-reve-de-d-Artagnan/8061

Frédéric Trin divulgue l’art du maniement des armes blanches en composant avec son expérience de cascadeur et sa formation d’enseignement d’escrime auprès de « Bob » Heddle-Roboth. L’influence d’«une autre escrime», chère à son maître d’armes, est présente dans sa façon de transmettre son savoir-faire et de chorégraphier les combats. Cette « autre escrime », gestuelle des armes par excellence, se compose d’escrime, de théâtre, de mime et de danse mettant l’accent sur l’importance de la forme de corps et de l’intention de combat.

mail : frederictrin@hotmail.com

site : http://www.escrimetheatre.com/

http://fr.linkedin.com/pub/frédéric-trin/19/146/314

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !