Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney et Chris Smalling sont ravis du retour de Paul Scholes qui a décidé de sortir de sa retraite pour aider Manchester United jusqu’à la fin de la saison.
Paul Scholes avait mis fin à sa carrière en mai dernier, et s’était orienté vers l’équipe réserve dont il était le coach avec Warren Joyce. Mais dans un communiqué publié par ManUtd.com dimanche, Scholes (37 ans) a déclaré que l’envie d’enfiler de nouveau le maillot de United était trop grande.
Au micro des journalistes après la victoire 3-2 à Manchester City en FA Cup, Sir Alex a ajouté un peu de couleur à l’histoire du retour de Scholes, et il a expliqué que cette décision ne pouvait être que bénéfique pour United.
“Depuis quelques semaines, il s’entraîne très dur avec la réserve, et il est très souvent à la salle de gym”, a indiqué le coach mancunien. “Il a dit qu’il regrettait sa retraite, alors c’était tout bon pour moi. Les joueurs étaient ravis, moi aussi, et je sais que les fans sont ravis également. »
“On a intensifié son entraînement ces dernières semaines, et il a commencé avec nous cette semaine. C’est une recrue exceptionnelle à un moment très important dans la saison.”
Scholes était sur le banc pour le match de dimanche à l’Etihad Stadium, et c’est sous un tonnerre d’applaudissements des supporters visiteurs qu’il est entré en jeu à la place de Nani à 30 minutes de la fin.
Les fans n’étaient pas les seuls à ignorer le retour de Scholes, c’est ce qu’a expliqué Rooney à la fin du match. “J’ai été surpris. On ne savait rien avant d’entrer au vestiaire. Puis on a vu qu’il se changeait. »
“C’est génial, c’est un grand joueur avec beaucoup d’expérience. Il nous a apporté un peu de calme en fin de match, ce qui nous a beaucoup aidé. »
“On croyait qu’il venait juste voir le match, et quand on l’a vu se changer, quelqu’un lui a demandé ce qu’il faisait. Puis on a vu le maillot Scholes n°22. C’était un peu bizarre de le voir avec ce numéro. Mais c’est génial, il est très apprécié dans le vestiaire.”
Smalling, qui n’a joué qu’une saison avec Scholes l’année dernière, a expliqué que ce retour avait boosté le moral des troupes mancuniennes.
“C’est un immense plus pour nous tous. J’étais très déçu de le voir arrêter l’année dernière. J’ai parlé avec Danny (Welbeck) avant le match, nous étions très excités de le voir revenir. Il nous a boostés. »
“On l’avait vu s’entraîner avec nous mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit sur le banc. Quand on l’a vu se changer, on a compris. C’est un retour bien venu.”