Aimez MaChronique !



Le rat comme nouvel animal de compagnie

Partagez cet article !

Le rat comme nouvel animal de compagnie

La peur du rat
Nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à comprendre comment on peut choisir un rat comme animal de compagnie; en effet, au sujet du rat, il n’y a pas de demi-mesure : on déteste ou on adore!! Une chose est sure : ceux qui détestent les rats les détestent car ils ne les connaissent pas!! C’est reconnu, non? Lorsqu’on ne connaît pas quelque chose, ça fait peur!!

J’ai donc bien l’intention, par mes chroniques, d’amener les gens à mieux connaître ce nouvel animal de compagnie qu’est le rat.

Les maladies du rat
Beaucoup de gens croient que le rat est porteur de nombreuses maladies, dont la peste. Les rats que l’on retrouve en animalerie ou chez les éleveurs sont des animaux domestiques, et non des animaux sauvages, donc ils ne sont porteurs d’aucune maladie!! Vous n’auriez pas peur que votre chat vous refile la peste, n’est-ce pas? Le rat domestique n’est pas plus dangereux que votre gentil félin adoré!!

Pourquoi le rat comme animal de compagnie?
Le rat est un animal de compagnie populaire pour plusieurs raisons : son coût d’acquisition n’est pas élevé, c’est un animal très intelligent et affectueux, il convient autant aux enfants qu’aux adultes, on peut le réveiller sans le perturber ou le rendre aggressif comme le hamster, il peut rester des heures perché fidèlement sur l’épaule de son maître. Il est aussi très propre : en effet, la majorité des rats peuvent faire leurs besoins dans une litière.

Dans mes prochaines chroniques, j’ai bien l’intention de continuer à vous faire connaître cette petite boule de poil qu’est le rat domestique!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !