Le rachat de crédit peut-il lever une interdiction bancaire ?

Le fait d’être inscrit au fiché FCC de la banque de France empêche une personne d’effectuer certains actes bancaires à ne citer que la demande de crédit et l’émission des chèques. Pour lever ce fichage et retrouver rapidement une situation normale, deux solutions existent.

La première consiste, bien évidemment à payer toutes les dettes envers ses débiteurs, mais il s’agit d’une solution souvent impossible vu que c’est sûrement un problème financier qui a emmené une personne à émettre un chèque sans provision.

Une autre solution existe, mais il faut le dire, qu’elle ne peut pas s’obtenir aussi facilement, il s’agit du renégociation de crédit. Les critères liés au rachat de crédit pour les interdits bancaires sont serrés et les taux d’intérêt sont en général élevés. Mais comme il s’agit d’une issue financière, beaucoup n’hésitent pas à s’y lancer.

Toutefois, il faut aviser tout un chacun que certains profils auront beaucoup de difficultés, voire même n’auront pas de possibilités à obtenir un regroupement de crédits. C’est notamment le cas du rachat de credit locataire pour une personne interdite bancaire. Aucune banque n’acceptera de refinancer les dettes d’un emprunteur interdit bancaire n’ayant pas une très bonne garantie.

Les propriétaires quant à eux peuvent espérer gros. En effet, qu’il s’agisse d’un rachat de crédit consommation, un rachat de crédit immobilier, un rachat de credit immobilier ou encore un regroupement de prêt pour lever un fichage, juste le fait d’être propriétaire rassure déjà la banque.

On peut, en faisant une simulation de rachat de crédit en ligne connaître si votre demande sera acceptée ou non par la banque que vous avez contactée.