Le PTZ +, la version renforcée du Prêt à Taux Zéro.

Partagez cet article !

Le PTZ+, nouvelle version du prêt à taux zéro lancée en 2011.

Credit-Conso.org, comparateur de crédit en ligne depuis 2006 décrypte l’offre « PTZ+ » lancée par le gouvernement en 2011. Le site met en avant les principaux points à retenir.

Le « PTZ+ » est un prêt à taux zéro accordé par des établissements de crédit afin d’aider les primo-accédants à financer leur résidence principale.

Ce crédit est plafonné dans son montant : il ne peut permettre de financer plus de la moitié de l’achat du bien immobilier. Une autre contrainte concerne le nombre de demandes de prêt à taux zéro. En effet, un ménage ne peut faire qu’une seule demande de PTZ+.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le PTZ+ vient en complément d’autres formes de prêts: le prêt conventionné, le PEL, le prêt hypothécaire classique etc.

La remontée des taux constatée depuis novembre 2010 ainsi que la hausse anticipée des prix de l’immobilier (de l’ordre de 10%) devraient faire reculer la souscription de nouveaux crédits.

La nouvelle version du  PTZ+ aura pour effet de freiner ce recul. C’est en tout cas ce que prévoit Bercy qui propose cette formule de prêt à taux zéro jusqu’en 2014.

Aimez-vous ce texte ?

A propos de Crédit-Conso:

Crédit-Conso, éditeur de guides dans le domaine de la Finance Personnelle depuis 2006. Quel que soit le type de financement recherché: prêt personnel,  rachat de crédit, prêt auto, prêt travaux etc., Credit-Conso vous aide à trouver le bonne solution de financement.

Partagez cet article !