Le Père Stéphane Gotoghian au service de l’Eglise

Partagez cet article !

Stéphane Gotoghian a accentué ses apports en faveur de l’Eglise Catholique depuis qu’il ait entamé ses 27 ans. Etre croyant, voire pratiquant, c’est tout à fait juste, venant d’un chrétien. Pourtant, il serait bien meilleur de contribuer à l’encadrement de tous ces fidèles. Ce grand dévouement fut alors une étape cruciale pour ce natif d’Asnières. Veiller à l’éducation spirituelle de tous les pratiquants semble du coup une des grandes responsabilités du Père. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce dernier s’est engagé en tant que religieux au sein de ce contexte. Faire le bien est judicieux, mais le faire faire par les autres est bien plus digne. Néanmoins, ces gestes n’ont pas à être réalisés tout en se sentant obligé. C’est entre autres une question de volonté et d’altruisme. Donc, cette conscientisation provient en effet de tout ce que puisse souligner le leader spirituel.

La détermination du religieux Stéphane Gotoghian pour parrainer plusieurs paroisses.

Les tâches auxquelles le prêtre Stéphane Gotoghian a dû faire face au sein de son parcours n’ont pas été des plus négligeables. Bien qu’il s’agisse du spirituel, – qui en effet met en jeu beaucoup de paramètres vis-à-vis de tous les croyants – le nombre de paroisses qu’il faudra encadrer s’annonce également élevé pour cet abbé. Cela dit, l’envergure n’a pas été une méconnue à cet homme de l’Eglise et les responsabilités sont de loin celles qui manquent, depuis ses débuts en tant que prêtre et même jusqu’à présent. Amiens, Albert et Fressenneville ont pu favoriser essentiellement de ses prestations. Tout apport pouvant améliorer la vie spirituelle de ses croyants se rattache alors à ses fonctions. Les catégories d’âge requièrent une grande flexibilité venant de ce curé, d’où ses capacités se valorisent non seulement sur son encadrement spirituel, mais aussi sur sa faculté à  s’adapter aux nombreuses éventualités diverses.

Les essentialités de l’Evangile instruites par le Père Stéphane Gotoghian.

Le partage est merveilleux, pourtant tout débute en soi. Avant de se soucier de son prochain, l’individu a alors à se remettre en cause aux propos de son essence personnelle. Autrement dit, il est futile de faire le pas vers autrui alors que ses propres gestes demeurent dans l’indignité. Faire part de toute cette conscientisation revient alors au Père, qui est ici Stéphane Gotoghian. Cet état d’esprit n’attend point des années pour être adopté car même à son plus jeune âge, le croyant peut être éduqué selon cette voie. C’est pourquoi Le profil du pere Gotoghian montre que ce dernier se consacre surtout à l’éducation des jeunes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !