La politique commerciale se fait sur l’influence de la proximité. La région qui est l’auteur d’une forte demande devient un marché qui permet aux investisseurs de se tourner vers cette zone. En matière d’automobile, les investisseurs se rapprochent le plus possible de la clientèle pour défier la forte concurrence. Ainsi, il faut savoir que la marque de véhicule Subaru sur rive sud est la marque la plus sollicitée. Si l’on devrait compter le pourcentage des personnes véhiculées par cette industrie, l’on doit nécessairement évaluer le compte à plus de quatre vingt dix pourcent. La société de l’automobile a donc décidé d’implanter une usine de montage de véhicule dans cette région. Un long processus devrait suivre l’aboutissement de ce projet.
L’acquisition de terrain pour construire la société de l’automobile n’est pas du tout facile. Malgré l’accord de l’administration, les populations autochtones réclament des droits sur le terrain alloué à l’industrie. Même avec le dédommagement, certaines personnes estiment toujours qu’une telle usine ne devrait pas être à côté de la ville, car elle produit des nuisances sonores et olfactives. En effet, l’usine de montage de véhicule est une industrie qui n’est pas différente des industries métallurgiques. Dans un tel environnement, les bruits sont fréquents et même les ouvriers sont contraints de porter des casques et des équipements les protégeant contre tous ces vacarmes. Après l’acquisition du terrain par l’industrie de l’automobile suite aux longues discussions entre les populations et la société, l’usine devrait alors être implantée. Les matériaux doivent provenir de l’extérieur du pays. Les différentes machines permettant d’assurer le montage du véhicule seront par la suite installées par des ingénieurs en automobile. À la fin des installations, la cérémonie de l’inauguration permettra de mettre officiellement en marche le fonctionnement de l’industrie. Durant la cérémonie de l’ouverture, le président-directeur général de la société qui était présent expliqua aux invités les perspectives à venir projetées par l’entreprise.
L’usine de montage de véhicule Subaru sur Rive Sud permet aux populations de se familiariser avec l’industrie de l’automobile dont elles ont tant aimé la marque. La majorité de la population connaîtra ainsi le mystère de l’automobile. Les élèves et les étudiants de cette région pourront organiser des séances d’excursion à tout moment de l’année pour examiner le mécanisme de fonctionnement de ce géant de l’automobile. À travers ces différentes visites, ils verront que la voiture qui assure leur transport au quotidien ne relève pas de l’utopie. Il s’agit bel et bien d’une réalité qui fait partie des merveilles de la technologie grâce à l’esprit créatif de l’homme. Toutefois, la loi internationale sur la division du travail émet des restrictions et la société ne pourra pas fabriquer à elle seule toutes les parties d’une voiture. Certains outils leur parviendront en produit fini tels que les pneus, les sièges et les jantes. C’est d’ailleurs pour cela que la société est qualifiée d’usine de montage de véhicule.
Toutefois, ces restrictions n’enlèvent pas à la voiture achevée la nomination de ce géant automobile, cette usine de Subaru sur Rive Sud fabrique les pièces essentielles de l’automobile que sont les moteurs et les carcasses. Cette grande contribution en guise de la fabrication du véhicule permet à la société de donner le nom de sa marque après le montage définitif de la voiture. À la fin du montage, la voiture sera exposée à la vente dans les magasins destinés à cet effet. Cette exposition montre la voiture complètement terminée et prête pour la conduite. Avant l’exposition à la vente, chaque voiture qui serait définitivement montée doit passer plusieurs visites techniques. À la fin de ses visites, la société Subaru sur Rive Sud effectue des essais en mettant la voiture en marche pour quelques kilomètres.