Aimez MaChronique !



Le Mandu – plat coréen et nouvelle tendance parisienne

Partagez cet article !

Depuis quelques années, la cuisine asiatique ne cesse de gagner place devant les consommateurs français. Cuisine chinoise, japonaise, thaï, vietnamienne…c’est ce que tout le monde pense qu’on parle de cuisine asiatique. Ce n’est pas tout, la gastronomie coréenne mérite également d’être mieux connue à Paris et à travers le monde entier. Pour découvrir la particularité de la gastronomie coréenne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, à Paris, vous trouverez dans le restaurant Mian Fan tout ce vous recherchez à propos de la cuisine coréenne.

Le Mandu c’est quoi ?

Mandu, c’est le ravioli d’origine coréenne, les Chinois en mangent également. Il existe plusieurs variantes et versions de Mandu : plat de boulettes à la vapeur ou fris, farcis avec des légumes, de la viande ou du tofu. En Corée, les formes les plus connues de Mandu ou Mandou sont celles de croissant de lune ou aux formes arrondies. On n’attribue pas ces formes par hasard, à chaque forme correspond un mode de cuisson particulier. Le Mandu en croissant de lune est parfait pour la friture, tandis que ceux en forme arrondis sont faits pour être cuit à la vapeur ou bouilli puis servi avec un bouillon. Ce ravioli coréen peut être également servi avec de la sauce de soja additionnée d’un peu de vinaigre. Vous vous demandez où vous pouvez gouter ce trésor de la cuisine coréenne à Paris ; la bonne reste le Restaurant asiatique Mian Fan. Spécialiste de la cuisine asiatique, ce restaurant a servi depuis 7 ans une bonne alimentation à ses clients. Aujourd’hui, l’objectif de toute l’équipe c’est de continuer à offrir des plats de bonne qualité, dans un environnement chaleureux et à des prix abordables à sa clientèle. Outre les plats typiques de l’Asie, notamment ceux venant du Japons, Corée, Chine, Vietnam et Thaïlande, ce restaurant propose également des plats fusions.

Particularité cuisine fusion proposée par Mian Fan

La cuisine fusion se caractérise par le mélange de différentes saveurs, différentes préparations, différentes cuisines dans un même plat. Il ne s’agit pas d’une chose nouvelle ; cette notion existe depuis des siècles. Les plats fusions du restaurant Mian Fan se différencient des autres par leurs saveurs, gardant ceux des plats de bases. Un mariage des recettes traditionnels et des méthodes de préparations modernes, un mélange des différentes saveurs venant de l’Asie, une petite amélioration au goût parfois extrême des plats pour satisfaire certains clients…Bref, la cuisine fusion du restaurant Mian Fan c’est pour tout le monde. Vous voulez en savoir plus, consultez les Avis Mian Fan.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !