Le lifting cervico-facial pour un visage plus jeune

Premières rides, peau moins fermes, relâchement de la peau et modification de volume de visage, sont une vrai préoccupation des femmes modernes. Le lifting cervico-facial est la seule solution au vieillissement de la peau. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui a pour but de corriger le relâchement de la peau et des muscles du visage ainsi que du cou.

Le lifting cervico-facial est intervention très fréquente récemment. Le principe du lifting du visage est de redrapper la peau pour atténuer l’affaissement du visage qui se produit avec le temps. L’opération  peut être associée à d’autres gestes éventuels à savoir une chirurgie des paupières (blépharoplastie) ou un lifting frontal  La durée de cette opération variable selon les gestes à réaliser mais généralement elle se déroule pendant 1 :30 à 3h. Deux nuitées d’hospitalisation est toujours nécessaires pour ce type d’intervention chirurgicale.

Pour cette chirurgie esthétique plusieurs types d’anesthésie sont possibles : anesthésie locale, anesthésie générale, anesthésie locale et sédation… Ceci varie en fonction du lifting du visage réalisé. La solution adaptée vous sera proposée par votre chirurgien esthétique durant la consultation préopératoire. La chirurgie de visage est une intervention peu douloureuse.

Le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention de lifting cervico-facial est suffisant et permet à la grande majorité des patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans ce blog de conseil.

Les cicatrices demeurent, toutefois, un peu rosées et indurées jusqu’à la fin du sixième mois postopératoire.  Généralement, il est admis qu’un lifting cervico-facial réalisé dans de bonnes conditions fait gagner 10 ans pendant 10 ans, et 5 ans de moins pendant les 10 années suivantes.