Le Jour de l’An de la Fille Parfaite

Après le Noël parfait de la Fille Parfaite et quelques de jours de vacances parfaits bien mérités, au tour de la Fille Parfaite de se faire recevoir pour le premier de l’An. Une soirée bien arrosée modérément le 31 au soir avec ses amis parfaits. Aucun esclandre, aucun ami de  Chum Parfait ne fait un fou de lui parce qu’il a trop bu et cruise la meilleure amie de la Fille Parfaite. Aucune amie n’a trop bu et accepte les avances inadéquates du meilleur ami pas parfait du Chum Parfait. Personne n’appelle de taxi, tout le monde est en  état de sobriété presque maximum. Il faut être en forme pour la dure journée du lendemain…Brunch chez la Belle-Famille -Pas- Parfaite et souper chez les Parents Parfaits.

Le matin du 1er janvier, la Fille parfaite se lève de bon matin et souhaite gentiment bonne année à Chum Parfait. Ils se préparent pour cette longue journée. La Fille Parfaite ne se change pas 13 fois avant d’être satisfaite de son style vestimentaire, elle a étudié son look pendant sa semaine de vacances et arrivée au jour J, ce look lui tente encore. Elle n’est ni trop chic, ni trop relax, elle a un look passe-partout avec des accessoires ni trop gros ni trop petits, juste parfaits. Prête à partir, elle n’a pas besoin de porter un chapeau pour contrer le vent car ses cheveux parfaits vont survivre au vent froid de janvier. Elle a même amené son sac à souliers. Au brunch, elle ne mange pas trop même si tout est bon. elle ne se roule pas sur sa chaise parce qu’elle a trop mangé et ne sent pas que son estomac se distend et ne sent pas son coeur battre dedans. Elle sait qu’il est 12h30 et qu’elle doit souper chez ses Parents Parfaits. Elle ne comprend pas que la Belle-Famille-Pas-Parfaite puisse manger autant et souper plus tard…drôle de famille. Chez elle on pense à plus tard et à sa ligne. On ne profite pas autant de la bonne chère et elle trouve cela très étrange…Chum Parfait n’est pourtant pas enclin aux excès de table. Elle pense même à boire une eau pétillante après le repas pour favoriser la digestion du pas trop de pâtés et le pas trop de dinde qu’elle a mangé. CElle n’engraisse par dans le temps des fêtes car elle peut contrôler ses envies de confort food du temps des fêtes.

Le même scénario se répète chez les Parents Parfaits. La seule différence est que toute la Famille  Parfaite ne mange pas trop. Ils écoutent le Bye Bye religieusement, en riant juste bien aux bons endroits, personne ne rate de blagues parce que quelqu’un d’autre parle ou rit encore de la blague d’avant. Ils ne sont pas asssis un peu partout dans le salon, mais bien tous cordés sur un divan ou des chaises confortables en sirotant leur punch un peu alcoolisé pour l’occasion. Le peu d’alcool évite bien sûr les probables blagues vulgaires et répétitives de l’Oncle Imparfait qu’on invite par charité chrétienne par qu’il fait parti de la Famille Parfaite sans l’être lui-même. À l’heure des voeux de bonne année, tout le monde s’embrasse et se souhaite les meilleurs souhaits en le pensant réellement et en personnalisant les souhaits pour chacun. Il ne faut pas imaginer que les membres de la Famille Parfaite pourraient faire des voeux qu’ils ne pensent pas et qu’ils ne les reçoivent pas avec la plus grande sincérité en retour. La Fille Parfaite a donc pensé d’avance aux voeux qu’elle allait faire à chaque personne selon ses désirs et avec la plus grande sincérité. Évidemment elle le pense vraiment en plus. On ne badine pas avec la bonne année. Elle ne se dit pas enfin l’année est finie, elle trop positive. Elle se dit qu’elle a passé une belle année sans embûches (elle est parfaite, elle n’a pas d’embûches et quand elle en a elle les surmonte avec une résilience épatante de solutions) et qu’elle en passera une autre aussi belle et positive. et elle tient ses résolutions plus qu’un mois. Par exemple, l’an passé elle a décidé de manger du poisson au moins 2 fois par semaine. Ce n’était pas difficile, elle le faisait déjà étant que parfaite. Elle est si parfaite que les résolutions sont difficiles à trouver…elle s’entraîne déjà, ne fume pas, ne boit pas et voit régulièrement sa Famille Parfaite. Elle résolut donc de faire part de ses aventures parfaites une fois par semaine à son fidèle public parfait.

La Fille Parfaite vous souhaite une bonne année parfaite!