le gagnant et l’argent. nicolas hyppolite

L’ARGENT ET LE GAGNANT

C’est une puissante idéologie de notre temps : l’argent est un instrument unique et impersonnel, l’essence même de notre civilisation rationnelle et moderne.

                                                            Viviane Zelizer

L’argent répond à tout, dit la bible, sous le soleil. Bien qu’il ne donne pas la vie éternelle. L’argent bien acquis confère prestige, respect, et confiance à ceux qui le possèdent.  Les gagnants croient que la réussite financière est fondamentale, et ce n’est pas un péché d’avoir cette liberté après la réalisation de son être. Si votre avoir est le plus grand que  votre être, votre avoir vous possède, dit Rosaire Desrosby, mais si votre être est  plus grand que votre avoir. Vous possédez votre avoir.

     Un jour Louis XII demandait au Marechal Jean Jacques Trivulce que faut faire pour gagner la guerre avec succès, ce dernier répond : Pour gagner la guerre avec succès, il faut trois choses : « La première, c’est de l’argent, secondement, de l’argent, troisièmement de l’argent. »

Aux Etats-Unis une entreprise a fait faillite car elle imprime sur les tissus confectionnés: «  L’argent n’est pas tout ».

Les gagnants gardent toujours une bonne attitude vis- à-vis  de l’argent, ils ne l’encensent pas ni le diabolisent. Ils comprennent qu’il est une puissance à double tranchants. Et ils utilisent qu’à  bon escients, car ils savent que la vraie richesse, c’est eux, c’est- à – dire la richesse intérieure.

«  L’argent indirectement fait vivre et fait mourir. Il fait rire et pleurer. Il délivre, entrave et corrompt des grandes personnalités. L’argent est une puissance qu’il ne faut jamais sous-estimer ». Dans  l’homme le plus riche de Babylone l’auteur nous dit que l’argent est la mesure du succès de notre société.

L’argent permet de jouir les meilleures choses de l’existence. L’argent abonde quand on connait les moyens de l’acquérir. Il nous enseigne les sept commandements pour remplir une bourse vide :  

Premier commandement : Garde une partie de ce que tu gagnes.

Quelle que soit votre profession, mettez une partie de vos revenues de côté dès votre salaire reçu.

Deuxième  commandement : Contrôle tes dépenses

Il y a des dépenses nécessaires et d’autres qui relèvent de vos désirs personnels. Tâchez de gérer ces dernières et changez vos habitudes de consommation.

Troisième  commandement : Multiplie ton capital

Laisser son argent dormir à la banque ne vous rendra pas plus riche. Cherchez des investissements intéressants et commencez à entreprendre.

Quatrième commandement : Mets ton argent à l’abri

Faites seulement des investissements rentables et sûrs. Faites attention à vous entourer de personnes expertes dans leur domaine et n’hésitez pas à demander des garanties.

Cinquième commandement : Fais de ta résidence un investissement rentable.

Devenez le propriétaire de votre maison ou appartement. Dépêchez-vous de payer vos dettes au plus vite et vous n’aurez jamais à vous inquiéter : vous vivrez sous votre propre toit.

Sixième commandement: Assure-toi une future revenue.

 Dès aujourd’hui préparez un capital de réserve pour les moments plus difficiles. Assurez votre retraite et la protection de votre famille.

Septième commandement : Augmente ta capacité à t’enrichir.

Cherchez toujours à augmenter votre culture, votre intelligence et votre carnet d’adresses. Il ne faut pas se reposer sur vos lauriers : beaucoup d’opportunités sont à venir et il vous faudra être prêt !

Mark Victor Hansen et Robert G. Allen dans la voie éclairée vers la richesse nous présentent les sept habiletés financières :

SEPT  HABILITÉS FINANCIÈRES

DES PERSONNES TRES PROSPÈRES

 

Habilite financière 1- la valeur. Chaque dollar est considéré comme une graine pouvant rapporter de l’argent. Tout comme un gland minuscule deviendra un chêne énorme, chaque dollar a le pouvoir de se transformer en une immense arborescence d’argent. Si vous détruisez un gland, le chêne qu’il contient meurt avec lui. Il en est de même avec une graine d’argent. Les gens riches savent qu’un dollar par jour peut mener a une fortune d’un million de dollars. Ils accordent ainsi beaucoup de respect à chaque dollar qu’ils dépensent.

 

 Habilite financière 2le contrôle. Les gens riches contrôlent leur argent jusqu’au dernier sou. Chaque fois qu’ils dépensent de l’argent, ils incluent quelques étapes supplémentaires : 1) ils recherchent la meilleure valeur ; 2) ils demandent une réduction ; 3) ils vérifient leur reçu ; 4) ils cherchent à transformer chaque achat en une dépense déductible d’impôt ; 5) ils font le suivi du solde de leur compte de chèques ; 6) ils classent leurs reçus dès leur retour à la maison ou au bureau. Ces activités exigent peu de votre temps et assurent votre tranquillité d’esprit à long terme en ce qui concerne vos finances.

 

Habilite financière 3- l’épargne. Les gens riches aiment faire des épargnes en dépensant leur argent judicieusement. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils mettent de coté au moins 10 pour cent  de ce qu’ils gagnent (Aimeriez-vous réduire vos frais de subsistance de 30 pour cent  en 30 secondes et disposer d’un surplus d’argent à invertir ? Ne conservez qu’une seule carte de crédit en guise de dépannage. Selon les statistiques vos frais d subsistances annuelles diminueront ainsi de 30 pour cent 

 

Habilite financière 4- l’investissement. Les gens  riches ont un système pour investir leur argent. Imaginez une série de bacs dans lesquels se déverse l’argent de votre principal compte bancaire. Le premier est votre bac d’urgence où vous vous affectez d’abord les 10 pour cent  que vous mettez de coté. Jusqu’à ce que vous ayez accumulé un montant équivalant à vos frais de subsistance pour trois mois, que vous placerez un compte garanti.

 

Habilite financière 5- les sources de revenu. Les gens riches ont des sources multiples de revenu en plus de leur travail. Ce livre est entièrement conçu pour montrer comment augmenter substantiellement votre potentiel de profit.

 

Habilite financière 6la protection. Les gens riches se protègent par l’intermédiaire de fiducies, de corporations, de sociétés en commandite. En fait, vous ne voulez pas être millionnaire, mais plutôt vivre en millionnaire avec peu d’actifs à votre nom propre.

 

Habilite financière 7- le partage. Les gens riches sont très généreux et donnent au moins 10 pour cent  de leur revenu. Ils savent que l’argent se multiplie plus vite quand il est divisé. Quand vous partagez librement, vous enrichissez l’univers. Nous vous encourageons à établir un legs qui vous survivra. Plantez des arbres d’argent pour que d’autres en récoltent les fruits. Voila la véritable prospérité.

Tout savoir sur le mariage

Le mariage est une institution séculaire qui transcende les cultures et les religions. Il symbolise l’union de deux personnes qui s’engagent à partager leur vie,

Lire la suite »