Aimez MaChronique !



Le festival Osheaga à Montréal

Partagez cet article !

Sur l’échiquier mondial, Montréal fait figure de phare dans bien des domaines. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne sa gastronomie, son caractère multiculturel et ce, sans compter son statut de référence en Design. Pour les septiques sachez qu’elle la seule ville en Amérique du nord qui s’est vue remise un prix lui conférant le titre de ville UNESCO du Design. Il en va de soi, lorsqu’une ville voit sa scène culturelle démontrée une telle effervescence. Elle fait l’envie des centres urbains à travers le monde, notamment ,pour ses nombreux festivals comme Festival de jazz, l’Igloofest, les Francofolies en passant par le Piknic Électronic, le festival juste pour rire et Osheaga. Ce dernier est particulièrement intéressant par sa formule unique combinant, artistes locaux à une impressionnante sélection d’artistes trônant au sommet des palmarès, et qui sont pour l’occasion, tous réunie sur la même scène.

Osheaga : la bête

À quoi peut-on s’attendre de la part d’un festival extérieur réunissant des dizaines de milliers d’adeptes en l’espace d’une fin de semaine. Bien, vous prendrez part à une immersion dans l’expression de la culture montréalaise prenant la forme d’un festival; un festival de musique constituant une expérience unique et inégalée est une définition des plus juste certes, elle ne rend toutefois pas justice à l’ambiance survoltée, sur place, qui convertit autant de montréalais en inconditionnels. Le festival en lui-même transforme l’endroit en Mecque musicale qui honore le site de choix sur lequel l’événement prend place. Ce site n’est nul autre que le parc Jean Drapeaux, véritable institution historique sur lequel on peut admirer, au passage, quelques chefs d’œuvre d’architecture venant tout droit de l’expo’67.

La scène: On Fire

Qui sont les artistes qui feront d’Osheaga cet événement dont l’anticipation est à couper au couteau? Les prestations seront données par nul autre qu’ Eminem, Elvis Costello & The Imposters, The Tragically Hip , Death Cab For CutieDeath Cab For Cutie, Cypress Hill , kid cudi et Ratatat , pour ne nommer que ceux -ci. Sachez qu’il vous est possible de vous procurer des billets sur billets de spectacles montreal et qu’il existe trois formules. La première est la passe Festival de 3 jours qui donnent accès au site et à toute la programmation. La passe classique est de deux jours et donne accès au site le samedi et le dimanche. Dernièrement, le billet d’une journée qui donne accès au festival pour la journée de votre choix.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !